Certains anciens ou grands fichiers seraient créés, puis prendraient l'espace de stockage sur votre Mac après l'avoir utilisé pendant un certain temps. Certaines personnes peuvent se demander comment trouver ces fichiers anciens car ils se trouvent dans les différents endroits de votre Mac. Et il est assez difficile de trouver facilement ces fichiers.

Cet article présenterait deux méthodes pour trouver et supprimer les fichiers anciens / grands indésirables sur votre Mac. La première méthode est totalement manuelle et vous oblige à les trouver une à une, tandis que pour la méthode 2, tout ce dont vous avez besoin est un outil de nettoyage Mac - CleanMyMac 3. En tout cas, continuez à lire et à découvrir la manière dont vous vous intéresse le plus.

Si vous n'êtes pas sûr où commencer, nous pouvons vous guider à travers le processus de réglage et comment commencer à classier des fichiers dans icloud Drive sur iPhone ou iPad !


Méthode 1: Rechercher manuellement et supprimer des fichiers anciens / grands sur Mac


Certains fichiers anciens sont stockés sur votre Mac, ce qui est inutile et prendrait l'espace de stockage. Maintenant, voyons comment supprimer les anciens fichiers un par un sur votre ordinateur.

Étape 1 Supprimez les fichiers indésirables de l'application intégrée

1. Pour les fichiers indésirables sur la Corbeille, allez simplement à l'application Corbeille dans le Dock, puis déchargez simplement votre Corbeille.
2. Pour les fichiers inutiles à partir de l'application iPhoto, choisissez «iPhoto> Vider la Corbeille d’iPhoto».
3. Pour les fichiers indésirables de l'application iMovie, sélectionnez «Fichier> Déplacer vers la corbeille» ou «Fichier> Déplacer les clips rejetés vers la corbeille».
4. Pour les mails indésirables de l'application Mail, accédez à «Boîte aux lettres> Effacer les éléments supprimés> Dans tous les comptes» et «Boîte aux lettres> Effacer le Mail indésirable».

Étape 2 Supprimez les éléments téléchargés indésirables

Vous pouvez télécharger des contenus tels que des photos, de la musique, des documents de Safari ou Google Chrome. Cependant, la plupart d'entre eux peuvent devenir inutiles et vous n'en avez plus besoin. Suivez le guide ci-dessous pour enlever ces articles.

1. Accédez à Chercheur dans le Dock.
2. Choisissez «Aller» dans le volet Menu, puis cliquez sur «Téléchargements».

trouver-supprimer-grands-anciens-fichier

3. Sélectionnez les éléments indésirables, puis faites-les glisser vers la corbeille.
4. Videz votre corbeille.

Étape 3 Supprimez les fichiers étendus ou déplacez-les vers un autre disque

Pour les fichiers volumineux, vous pouvez les déplacer vers un autre disque, même le stockage externe qui a suffisamment d'espace. Ou simplement les supprimer si elles sont inutiles. Maintenant, vous devez d'abord localiser les fichiers.
1. Accédez à Chercheur dans le Dock à partir de votre Mac.
2. Ensuite, choisissez «Aller> Accueil» et cliquez sur la commande + F sur le clavier.
3. Ouvrez le menu local Genre et choisissez «Autre».

trouver-supprimer-grands-anciens-fichier

4. Sélectionnez la case à cocher pour Taille du fichier sous l'option «Sélectionner un attribut de recherche».

trouver-supprimer-grands-anciens-fichier

5. Pour connaître les fichiers volumineux, vous pouvez définir la taille minimale du fichier sous la forme de 100 Mo (cela correspond à vous). Et notez qu'il faut changer le menu déroulant «égal» à «est supérieur à» et le menu contextuel «KB» à «MB».
6. Commencez à rechercher les fichiers éligibles, puis vous pouvez les déplacer ou les supprimer.


Méthode 2: Supprimer les fichiers anciens / grands en deux clics


L'autre méthode que je souhaite recommander serait d'utiliser un programme très efficace - CleanMyMac3 3, pour supprimer les fichiers anciens / grands de votre Mac en plusieurs étapes simples. Maintenant, vérifiez ci-dessous:

Étape 1 Installation du CleanMyMac 3 sur Mac

Tout d'abord, téléchargez et installez le programme CleanMyMac 3 sur votre Mac en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.



Étape 2 Commencez à scanner des fichiers anciens / grands

Après avoir installé le programme, lancez-le sur votre ordinateur. Sur l'interface, passez à «Autres Fichiers» dans le menu Nettoyage. Ensuite, cliquez sur le bouton «Scanner» pour commencer à scanner les fichiers recherchés.


autres-fichiers-analyse-terminer

Étape 3 Nettoyer les fichiers anciens / grands indésirables

Le programme ne scanne pas les fichiers de manière intelligente, ce qui peut être supprimé en toute sécurité de votre Mac. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers scannés avant de prendre des mesures. Si vous pensez qu'ils sont totalement inutiles, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton «Nettoyer» pour les supprimer.


autres-fichiers-resultat

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la méthode 2 peut efficacement nettoyer les anciens fichiers, puis relâcher l'espace de stockage sur votre Mac. Alors pourquoi ne pas essayer vous-même?
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.