Si votre disque dur est presque plein pour le stockage, le système vous demandera de vous informer de la disponibilité de plus d'espace sur votre disque de démarrage afin que le système puisse fonctionner normalement.

traiter-disque-demarrage

Avant de prendre une solution pour résoudre ce problème, certaines personnes peuvent se sentir confuses au sujet du disque de démarrage. Alors, qu'est-ce que le disque de démarrage?

Un disque de démarrage, également nommé Macintosh HD, est un lecteur contenant un système d'exploitation utilisable, des applications et des dossiers personnels. Chaque Mac possède un disque dur composé de disques. Mais la plupart des utilisateurs de Mac obtiennent un seul disque et bien sûr, certains peuvent en avoir deux ou plus. Si votre Mac ne reçoit qu'un seul disque, c'est aussi votre disque de démarrage. Si vous obtenez deux disques ou plus, le lecteur Mac avec le système d'exploitation est le disque de démarrage et l'autre (les autres) disque (s) est (sont) juste pour le stockage.




Comment réparer le problème à propos de disque de démarrage complet


Lorsque vous rencontrez cette situation, que feriez-vous pour résoudre le problème? Ici, je vais recommander quelques conseils pour libérer et libérer votre Mac lorsque le disque de démarrage est plein.

Méthode 1 Videz la corbeille

C'est la première façon que vous devriez essayer de libérer votre disque dur. Chaque fois que vous supprimez les fichiers inutiles, vous les mettez dans votre poubelle sur Mac. Toutefois, même si vous les avez supprimés, cela occupe toujours le stockage. Donc, si vous avez beaucoup de fichiers dans la corbeille, il serait préférable de les supprimer définitivement ou de vider la corbeille.

traiter-disque-demarrage

Méthode 2 Supprimez les programmes dont vous n'avez pas besoin

Vous avez déjà téléchargé et installé les programmes. Cependant, ils sont devenus inutiles pour vous car vous n'avez plus besoin des applications. Comme nous le savons tous, garder les programmes sur Mac peut consommer beaucoup d'espace de stockage. Alors pourquoi ne pas supprimer les programmes qui ne vous servent pas?

Méthodes 3 Déplacez le contenu vers un disque dur externe

Vous pouvez cliquer sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran Mac, puis naviguer vers «À propos de ce Mac> Stockage». Ensuite, vous pouvez avoir un aperçu de l'espace utilisé par différentes catégories telles que les applications, les fichiers, les photos, les films, etc., ainsi que l'espace libre. Vous pouvez découvrir les types de contenu qui consomment le plus votre stockage et vous pouvez les déplacer vers un disque dur externe ou les synchroniser avec le service cloud. Assurez-vous qu'ils sont déplacés en toute sécurité, puis vous pouvez supprimer ces fichiers pour nettoyer le disque dur Mac.

Méthode 4 Nettoyez votre Mac

Le nettoyage de votre Mac est la méthode la plus efficace pour résoudre le manque de problème d'espace de stockage. Il est peut-être trop difficile de nettoyer votre système Mac manuellement et prend beaucoup de temps. Donc, un logiciel de nettoyage Mac est nécessaire et vous êtes recommandé d'utiliser le programme CleanMyMac3 . Vous êtes en mesure de choisir l'option Nettoyage intelligent pour analyser une série d'éléments et les nettoyer sans perte de votre système ni fournir de données. Ou vous pouvez également essayer d'utiliser les autres options pour identifier profondément les fichiers et choisir ce que vous souhaitez supprimer.

lean-my-mac-page-dacceuil

Après avoir essayé les méthodes ci-dessus, je suis très sûr que le message «Disque de démarrage presque complet» ne s'affiche pas et que vous pouvez utiliser votre Mac normalement.



  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.