Les caches d'applications sont utilisés par des applications natives et tierces pour stocker des informations temporaires (comme une page Web récemment visitée) et accélérer le temps de chargement. En général, la mise en cache est une bonne chose : elle rend les applications plus rapides. Mais parfois, un problème avec un morceau d'informations mises en cache ou un bogue logiciel peut avoir l'effet inverse- ce qui provoque des applications à charger lentement ou même à bloquer.



Si vous êtes en difficulté avec une application Mac qui s'écrase ou que vous essayez de nettoyer le reste d'un programme désinstallé, la suppression des caches d'applications peut être un bon endroit pour commencer.


Partie 1. Effacer les caches manuellement

1. Lancez le Finder et choisissez Aller -> Bibliothèque

mac afficher dossier bibliotheque


2. Double-cliquez sur le dossier intitulé « Caches » dans la nouvelle fenêtre.

mac dossier caches


3. Sélectionnez les fichiers et dossiers portant les noms des applications et les supprimez en les plaçcant vers la corbeille.

caches de macos sierra



Remarque : pour la première fois, le système va charger un peu plus longtemps que d'habitude. C'est normal. Tous les caches d'applications ne peuvent pas être supprimés sans problème. Certains développeurs stockent des informations utilisateur importantes dans les dossiers cache. Il est donc judicieux de toujours sauvegarder un dossier avant de le supprimer. Si vous ne constatez aucun problème, vous pourrez ensuite supprimer la sauvegarde.


Partie 2. Effacer les caches avec CleanMyMac 3

La plupart des utilisateurs de Mac trouvent un peu compliqué de supprimer manuellement le cache. Pour vider immédiatement le cache de Safari sans erreur, nous vous recommandons de choisir la solution la plus simple :




Etape 1. Téléchargez et lancez CleanMyMac 3.

Tout d'abord, téléchargez et installez le programme sur MacBook ou iMac. Une fois qu'il a été installé avec succès, lancez-le et vous pouvez voir l'espace disque dur, l'utilisation de la mémoire, la charge du processeur, la santé de la batterie et plus encore sur le tableau de bord.

clean my mac page dacceuil



Etape 2. Démarrez l’analyse

Choisissez l'option « Système » dans le volet gauche du programme. Ensuite, cliquez sur le bouton « Analyser » pour commencer à scanner votre Mac.

systeme page dacceuil



Etape 3. Choisissez les dossiers et nettoyez

Attendez un instant et, une fois l'analyse terminée, vous pouvez voir l'interface ci-dessous. Cliquez « Voir les détails » et puis choisissez les dossiers portant les noms des applications que vous voulez supprimer et cliquez le bouton « Nettoyer » pour effacer les fichiers de cache.

systeme resultat fichiers



Alors c’est fini ! C’est facile, non ? En effet, avec l’aide de CleanMyMac 3, vous pouvez aussi nettoyer les fichiers inutiles que vous voulez supprimer. Alors pourquoi vous ne voulez pas l’essayer ?



  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.