Propulsé par le dernier chipset Qualcomm Snapdragon 835 avec Adreno 540 GPU et comportant une RAM de 4 Go avec un stockage interne de 64 Go (extensible à 256 Go), Samsung Galaxy S8 différencie de tous les autres smartphones fabriqués par le géant coréen. Avec une caméra principale de 12MP et une caméra frontale de 8MP, un écran tactile capacitif Super AMOLED de 5,8 pouces, Android 7 Nougat prêt à l’emploi et une batterie Li-ion décente de 3000mAh inamovible, Samsung Galaxy S8 continue à attirer les utilisateurs. Mais tout ne va pas bien avec Galaxy S8. De nombreux problèmes sont signalés par les utilisateurs.

samsung-s8


Problème n°1 : chargement sans fil


Beaucoup d’utilisateurs ont signalé que Samsung Galaxy S8 ne peut pas charger sans fil avec certains blocs de charge. Et le redémarrage classique testé ne résout pas le problème non plus. Le problème est encore aggravé par l’avertissement embêtant « Chargement en pause ».

Solution : Samsung est au courant de la question d’après certaines informations mais il n’a fourni aucune solution jusqu’à présent. Il semble que le problème soit spécifique aux anciens blocs de charge sans fil. La plupart des problèmes signalés par les utilisateurs concernant le chargement sans fil ont été résolus en changeant d’un modèle plus récent des blocs de charge. Nous savons qu’il n’est pas logique d’acheter un modèle plus récent, mais jusqu’au moment que Samsung répare le problème, c’est la seule solution que nous avons !


Problème n°2 : problèmes de haut-parleurs


Samsung Galaxy S8 est certifié IP68. Il est donc naturel d’espérer que le téléphone fonctionne bien même après avoir été exposé à l’eau. Les personnes qui possèdent un Galaxy S8 plongé dans l’eau ont signalé une distorsion du son, y compris un bruit de claquement lors de la lecture de fichiers audio.

Solution : si vous vous trouvez dans une situation où votre téléphone est plongé dans l’eau, la première chose à faire est de sécher le téléphone avec une serviette propre. Votre première priorité devrait être d’assurer moins d’eau dans l’appareil. Une fois sec, rangez votre téléphone sur le côté pendant au moins 1 heure et n’utilisez PAS les haut-parleurs du téléphone pendant cette période. Laissez sécher le téléphone pendant une ou deux heures et ça devrait commencer à bien fonctionner !

samsung-s8


Problème n°3 : écran rouge


Ce fut l’un des problèmes les plus signalés jusqu’à présent. Plusieurs utilisateurs de Samsung Galaxy S8 se sont plaints d’une teinte inhabituellement rougeâtre sur leurs écrans de téléphone. Bien que Samsung ait nié les problèmes avec le matériel, il a reconnu plus tard que l’écran rouge était dû aux paramètres de couleur présentés lorsque les téléphones sont expédiés.

Solution : Malheureusement, celui-ci n’a pas de solution. Mais une mise à jour d’OTA devrait résoudre ce problème bientôt. Selon les rapports, Samsung a déjà commencé à déployer l’OTA. L’OTA vous permettra de modifier les paramètres de couleur sur les bords de S8, fournissant une gamme large d’options de l’équilibrage des couleurs.


Problème n°4 : Galaxy S8 bloqué


Plusieurs utilisateurs ont signalé que Samsung S8 plante et refuse simplement de répondre. La cause pourrait être la multitude d’applications qui fonctionnent en même temps ou un bug de logiciel. Quelle que soit la cause, il peut être très ennuyeux si les smartphones sont bloqués.

Solution : Quand votre Galaxy S8 est bloqué, la première chose que vous devriez essayer est la réinitialisation logicielle. Appuyez sur le bouton d’alimentation et choisissez l’option « Redémarrer » dans le menu. Une fois que vous confirmez en tapant deux fois, votre appareil redémarrera et continuera à fonctionner normalement. Si vous ne pouvez pas afficher l’option de redémarrage, appuyez le bouton d’alimentation pendant plus de dix secondes. Cela éteindra l’appareil, le redémarrera et puis votre téléphone réagira à nouveau.


Problème n°5 : connectivité Wi-Fi


Certains utilisateurs de Galaxy S8 ont signalé qu’ils sont confrontés à des problèmes en ce qui concerne la connectivité Wi-Fi. Il se semble aux utilisateurs faire face à un problème étrange : la connectivité Wi-Fi est perdue sans raison, puis elle est revenue après une courte période de temps. Eh bien, ça peut être vraiment ennuyeux !

Solution : Samsung est conscient de ce problème et a annoncé qu’il sortira aussi une mise à jour logicielle pour résoudre ce problème. Pendant ce temps, vous pouvez toujours aller aux Paramètres, choisissez Sauvegarder et sélectionnez Réinitialiser les Paramètres de Réseau pour voir si cela répare le problème.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.