Tout un écran tactile de votre appareil devient peu réceptif au contact. Ce problème arrive à presque tous les utilisateurs d'Apple iPhone. Peu importe la difficulté que vous essayez, mais l'écran ne répond plus à aucun contact avec les doigts. À ce point, vous vous rendez compte que le téléphone ne fonctionne totalement et qu'il est complètement inutilisable. Pas besoin d'être fastidieux et maltraité comme dans la plupart des cas, il est tout à fait facile de réparer les écrans tactiles qui ne répondent pas. Nous vous énumérerons quelques façons de vous montrer comment résoudre ce problème à la maison sans prendre votre téléphone au centre de service.

Ce problème a d'abord été soulevé avec l'introduction à iPhone 5 lorsque de nombreux utilisateurs d'Apple ont signalé que l'écran cesse subitement de répondre. Apple a beaucoup pris soin de la dernière version et la question a considérablement diminué au fil du temps mais pas complètement corrigée. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'écran d’iPhone ne répond plus et l'une des principales raisons pour lesquelles iPhone peut avoir un problème lié à iOS ou il pourrait y avoir plusieurs programmes en cours d'exécution ou l'écran tactile peut être physiquement endommagé, etc.

Méthode 1: Supprimez la protection d’écran


Étape 1: Dévoilez doucement et soigneusement le protecteur d'écran d'iPhone.
Étape 2: Prenez un chiffon propre et impeccable et frottez doucement sur l'écran d'iPhone.
Étape 3: Redémarrez iPhone et l'écran tactile devrait maintenant répondre.

iphone-peu-receptif

Si cela ne vous aide pas, essayez la méthode mentionnée ci-dessous et quelque chose fonctionnera sûrement avec votre appareil.


Méthode 2: Modifiez des réglages contact 3D


Cette méthode fonctionnera si vous utilisez iPhone 6 ou plus tard si votre appareil ne répond pas à la contact 3D. Modifiez simplement les réglages en utilisant les étapes suivantes.

Étape 1: Ouvrez «Réglages» suivis de «Général».
Étape 2: Appuyez sur «Accessibilité», puis appuyez sur «Contact 3D»
Étape 3: Modifiez les réglages de sensibilité en fonction de vos besoins.

iphone-peu-receptif

Si cela ne résout pas le problème, il doit y avoir un problème lié à iOS sur votre iPhone et vous devrez utiliser une extension tierce pour résoudre ce problème. Nous allons utiliser Restauration De Système iOS pour résoudre ce problème.


Méthode 3: Corrigez l'écran tactile sans réponse sur iPhone avec Restauration De Système iOS


Restauration De Système iOS est un outil professionnel qui aide à réparer tout type de problème lié à iOS à la maison. Que votre iPhone soit collé sur un écran blanc de la mort, ne peut pas sortir du mode de récupération ou résister sans fin, ce programme peut résoudre l'un de ces problèmes mentionnés. Il fonctionne sur tous les modèles des appareils Apple et il est assuré qu'aucune donnée personnelle ne sera effacée à l'aide de cet outil. Cet outil suffit de réinstaller iOS et de mettre à jour le logiciel système vers la dernière version. Il est supporté dans les ordinateurs Windows et Mac.



Étape 1 Installez Restauration De Système iOS

Tout d'abord, téléchargez l'outil sur votre ordinateur et installez-le en lisant les instructions. Continuez de cliquer ensuite jusqu'à ce que le logiciel commence à installer, puis cliquez sur «Terminer» lorsque cela se fait. Maintenant, lancez le logiciel pour commencer à réparer votre appareil. Sélectionnez «Restauration de système» à partir de l'interface principale du logiciel pour lancer le processus de réparation.

mettre-iphone-en-mode

Étape 2 Connectez iPhone à l'ordinateur

Ensuite, connectez votre appareil à votre PC à l'aide d'un câble de données USB et laissez le logiciel identifier automatiquement votre iPhone. Lorsque l'outil reconnaît votre logiciel, cliquez sur «Démarrer» pour continuer.

choisir-model

Étape 3 Téléchargez le firmware iOS

Sur la page suivante, remplissez correctement les informations de l’appareil pour récupérer le système avec succès. Une fois terminé, cliquez sur «Télécharger» pour commencer à télécharger le microprogramme requis pour votre appareil.

Ces fichiers sont grands, donc il est recommandé de connecter Internet stable avant de télécharger. Cela peut prendre plusieurs minutes, donc soyez patient avec gentillesse pendant le téléchargement.

Étape 4 Commencez à réviser l'écran iPhone pas réactif

Une fois le téléchargement terminé, le logiciel commencera automatiquement à réparer votre appareil afin de s'assurer qu'il fonctionne normalement à nouveau. Redémarrez l'appareil une fois le processus terminé et votre téléphone devrait fonctionner normalement maintenant.

restaurer-appareil

Conclusion: nous avons simplement montré comment réparer l'écran tactile sans réponse et nous avons démontré comment utiliser le logiciel Dr. Fone toolkit - Restauration De Système iOS. Notez que si votre iPhone est confronté à n'importe quel problème lié à iOS tel que l'écran noir et blanc, l'écran gelé ou tout autre problème qui rend votre iPhone ne fonctionne pas normalement, vous pouvez utiliser l'outil Dr. Fone - Restauration De Système iOS pour résoudre ce problème De votre domicile. J'espère que vous avez réussi à réparer votre téléphone en utilisant les conseils partagés dans cet article.

  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.