Etes-vous paniqué quand votre Mac fonctionne lentement ou les pages devenant gel? Vous voulez accélérer le MacBook Pro ou d'autres modèles MacBook? Maintenant, nous allons vérifier!


Partie 1. Pourquoi mon Mac fonctionne-t-il lentement?


Mac peut également fonctionner lentement après que vous utilisiez pendant un certain temps. Mais qu'est-ce qui ralentit votre Mac? Les raisons peuvent être diverses. Maintenant, je vais énumérer plusieurs raisons communes pour la plupart des utilisateurs de Mac: les habitudes personnelles des utilisateurs, les problèmes de logiciels, le système macOS désuet et l'ancien matériel.

Comportement de l'utilisateur
1. Enregistrer de trop de fichiers.
2. Obtenir trop d'applications en cours d'exécution.
3. Trop d'applications de connexion au démarrage.
...
Problèmes logiciels
1. Infection par virus
2. Applications provenant de sites non autorisés.
3. Connexion Internet malveillante.
...
Système OS
1. Système OS désuet
2. Micrologiciel incorrect
3. Fichiers des préférences interrompues
...
Problèmes matériels
1. Manque de mémoire
2. Défaillance du disque dur HDD ou du SSD
3. Absence d'espace disque libre pour le disque de démarrage
...

Comme vous avez su pourquoi Mac fonctionne lentement, maintenant voyons comment le réparer. Veuillez continuer à lire dans la partie 2.

Partie 2. Comment accélérer Mac


Dépannez votre Mac pour les raisons pour lesquelles il ralentit se référer à la partie 1 et trouvez vos propres raisons. Spécifique pour les quatre raisons possibles ci-dessus, nous recommandons les solutions en conséquence. Pour gagner du temps, vous n'avez pas besoin de compléter toutes les solutions et de choisir celles qui fixent votre cas.

Solution 1. Nettoyez le disque dur pour libérer davantage d'espace de stockage

Le système d'exploitation Mac utiliserait l'espace disque libre comme mémoire virtuelle. Si votre Mac manque de stockage, il y a peu de mémoire virtuelle peut être utilisé par le système et donc il ralentirait la vitesse de course et même obtenir la congélation. Il est donc nécessaire de libérer de l'espace disque afin que vous puissiez utiliser votre ordinateur plus efficacement.

Le programme CleanMyMac3 est recommandé pour nettoyer votre Mac. Il est assez bon à utiliser et vous n'avez pas besoin de trouver manuellement la poubelle et de les supprimer un par un.

Vous pouvez nettoyer votre Mac en choisissant Nettoyage intelligent et l'option Nettoyage. Nettoyage intelligent peut scanner la poubelle qui est 100% sûr à supprimer en un seul bouton, tandis que le nettoyage aide à trouver les fichiers inutiles d'une manière profonde et vous pouvez choisir à quoi supprimer.



clean-my-mac-page-dacceuil

Solution 2. Gérez les éléments de démarrage

Si votre Mac s'exécute très lentement après l'ouverture de session, il peut y avoir trop d'éléments de démarrage. Il vous suffit de désactiver les programmes de démarrage qui sont rarement utilisés (ou vous pouvez ouvrir le programme par vous-même chaque fois que vous en avez besoin), et votre Mac peut allouer des ressources système pour charger les processus que vous utilisez.

Pour désactiver les programmes de démarrage, cliquez sur l'icône du menu Apple dans la fenêtre Système Préférences. Ensuite, allez dans «Système Préférences> Utilisateurs et groupes» et sélectionnez votre compte. Cliquez sur «Option de connexion» et décochez les programmes pour les désactiver pour démarrer lorsque vous vous connectez à votre Mac.

reparer-execution-lent-mac

Solution 3. Mettez à jour le système OS

Si votre MacBook ou iMac exécute un ancien système d'exploitation tel que Yosemite ou Mavericks, il est temps de mettre à jour votre système d'exploitation. Un système d'exploitation plus récent peut fonctionner plus rapidement et mieux à utiliser que l'ancien comme il obtenir amélioré.

reparer-execution-lent-mac

En fait, il est assez simple de mettre à jour le système OS. Par exemple, si vous souhaitez mettre à jour vers macOS Sierra, vérifiez si votre Mac peut exécuter cette version ou non (Mac introduit à la fin de 2009 ou plus tard peut être mis à niveau vers MacOS Sierra). Ensuite, allez sur la page macOS Sierra sur le Mac App Store. Cliquez sur le bouton de téléchargement et suivez le guide pour commencer votre mise à niveau.

Solution 4. Allégez votre navigateur Web

Lorsque vous pensez que votre navigateur Web, y compris Safari et Chrome, est difficile à charger des pages ou à ne plus répondre, vous devez essayer d'alléger votre navigateur Web.

Pour profiter d'une navigation nettement plus fluide, supprimez les extensions de navigateur que vous utilisez à peine et essayez d'effacer l'historique du navigateur, le cache et les cookies. Aussi, vous devez prêter attention aux onglets. Une fois la lecture terminée, fermez les onglets dont vous n'avez pas besoin. Si nécessaire, vous pouvez réinstaller votre navigateur Web.

Si vous avez des questions ou des doutes sur cet article, laissez-nous un message ci-dessous!
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.