Les signets, les favoris, Apple semble avoir de la difficulté à décider ce qu’on devrait appeler les raccourcis des sites Internet souvent vus dans le navigateur Safari de Mac.

Mais n’importe comment vous les appelez, la perte de vos signets, vos favoris ou les Sites Préférés peuvent être un moment pétrifiant.



Le courrier se bloque et Safari se bloque avec lui


Nous avons un problème intéressant qui apparaît au moment où nous avons démarré un de nos Mac et lancé Safari.
Tous les signets qui s’affichent habituellement dans la barre des signets sont disparus. Les signets dans le menu de signets sont aussi disparus.
Assez drôlement, les signets des Sites Préférés sont encore présents, ce qui donne un indice de ce qui s’est passé.


Les signets ont disparu après que l’application Mail d’Apple s’était bloquée pour une certaine raison. Nous avons dû utiliser l’option « Forcer à quitter » pour quitter de Mail, mais nous n’avons pas de difficulté de quitter Safari et d’autres applications que nous avons ouvertes à l’époque. Quand nous avons redémarré Mac et lancé Safari, tout a disparu. Il n’y avait aucun élément dans la barre de signets ou dans le menu de signets. Mais comme nous l’avons mentionné, les Sites Préférés sont encore présents.



Coupable probable : le fichier « .plist »


La cause la plus probable du problème est que le fichier « bookmarks.plist » est corrompu, et Safari refuse de charger le fichier quand il est lancé. Le fichier pourrait simplement être verrouillé quand l’option « Forcer à quitter » est exécutée, ou il serait brouillé à un moment où nous essayons de faire fonctionner Mail à nouveau.


Mail et Safari ne doivent pas être entrecroisés comme cela, mais peut-être ils partagent une bibliothèque de système qui est impliquée dans le problème de verrouillage. Les problèmes avec les fichiers « .plist » sont un des talons d’Achille de Mac. Ils semblent un point faible au cas où les applications sont structurées. Heureusement, les fichiers « .plist » corrompus sont facilement remplacés, en entraînant au plus un peu d’inconvénient.
Vous trouverez les instructions pour remplacer les fichiers « .plist » ci-dessous.
La partie intéressante est que les Sites Préférés, qui sont similaires aux signets, ne sont pas affectés. La raison pour laquelle les deux formes de signets ne sont pas affectées de la même manière par un plantage d’application est que Safari emmagasine les Sites Préférés dans un fichier séparé à « ~/Library/Safari/TopSites.plist », tandis que les signets sont emmagasinés à « ~/Library/Safari/Bookmarks.plist ». Au fait, le dossier « ~/Library » est caché ; vous devrez utiliser cette astuce pour accéder aux données de Safari emmagasinées dans votre dossier « Library ».



Comment récupérer les signets de Safari


La récupération des signets de Safari est assez facile ; en fait, il y a plusieurs façons à procéder. Dans notre cas, nous avons récemment copié les signets actuels de Safari à un autre Mac en tant qu’une partie de la mise en place d’un nouveau Mac. Donc, c’est un processus simple pour les copier au Mac original.

Si vous ne savez pas comment déplacer les signets, vous trouverez les instructions ici : sauvegardez ou déplacez vos signets de Safari à un nouveau Mac.

Une autre méthode courante de restauration des signets de Safari est d’utiliser la Machine de Temps pour remonter dans le temps quelques heures, ou peut-être un jour ou deux, et de restaurer Safari, y compris le fichier « bookmarks.plist ».

Encore une autre méthode, qui est presque automatique, est d’utiliser iCloud pour synchroniser les signets entre nos différents Mac.
Cela permet aux signets d’être synchronisés automatiquement dans une courte période de temps.

Si vous n’avez pas configuré iCloud sur votre Mac, vous pouvez suivre les instructions de Google « Configuration d’un compte iCloud sur votre Mac ». Assurez-vous de sélectionner iCloud comme un des éléments à synchroniser via iCloud.

Si vous n’avez pas sauvegardé vos signets récemment, prenez un moment pour le faire maintenant. Pour de meilleurs résultats, utilisez au moins deux des trois méthodes de sauvegarde ou de synchronisation que nous avons mentionnées dans cet article.


X
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.