Dans ces derniers jours, nous trouvons que certains utilisateurs iPhone ou iPad ont des plaintes que leurs iMessages ne fonctionnent pas après la mise à jour iOS 10, ou bien ne peuvent pas recevoir et envoyer des messages. Chaque année, ces plaintes deviennent un phénomène ordinaire après la publication du nouveau système d’exploitation. Les problèmes d’iMessages apparaissent en raison de l’instabilité et la fonction non complètement perfectionnée du système d’exploitation. Cependant, plupart des utilisateurs choisissent de mettre à jour leur iPhone ou iPad conformément à la puissance des nouvelles caractéristiques. En conséquent, afin de résoudre les problèmes ordinaires d’iMessages sur iPhone/iPad iOS 10, cet article choisit 4 problèmes représentatifs d’entre toutes les questions posées et offre des solutions pratiques. Si vous voulez installer la nouvelle mise à jour, il ne faut pas manquer cet article des instructions.

Problème 1. Impossible de recevoir et envoyer iMessages / Messages

Problème 2. iMessages ne marche pas après la mise à jour

Problème 3. Demande fréquente de « iMessages en attente d’activation »

Problème 4. Application Messages se bloque toujours après la mise à jour

Problème 1. Impossible de recevoir et envoyer iMessages / Messages


Solution 1. Vous devez trouver un endroit avec une bonne réception des réseaux, puis redémarrez votre iPhone ou iPad et réessayez d’envoyer des messages. S’il ne marche pas encore, éteignez le Wi-Fi et activez les données cellulaires, puis répéter les étapes susmentionnées.

Solution 2. Vérifiez le stockage de votre iPhone ou iPad pour voir s’il est disponible de recevoir des données internes. Parce que une mémoire insuffisante ne supporte plus la réception des données comme sms, photos ou vidéos.

Solution 3. Réinitialisez les réglages réseaux : Réglages < Général < Réinitialiser < Réinitialiser les réglages réseaux.

Solution 4. Si les méthodes ci-dessus ne marchent pas, n’hésitez pas de contacter Apple Support ou appeler le fournisseur de votre appareil.

Problème 2. iMessages ne marche pas après la mise à jour


Tout d’abord, cliquez « Réglages » et choisissez « Messages », et puis désactivez l’option « iMessages » et attendez un instant. Ensuite, réactivez cette option.

•Vérifiez si la connexion Wi-Fi ou les données cellulaires sont disponibles.

•Vérifiez si votre identifié Apple et votre adresse e-mail sont corrects.

Problème 3. Demande fréquente de « iMessages en attente d’activation »


Solution 1. Vérifiez si le fuseau horaire est correct : Réglages < Général < Date et heure < Activer « Réglage automatique ».

Solution 2. Examinez si vous branchez le Wi-Fi ou les données cellulaires.

Solution 3. Désactivez et redémarrez iMessages

Solution 4. Activez le mode avion et puis le désactivez.

Problème 4. Application Messages se bloque toujours après la mise à jour


•Vous pouvez aller aux « Réglages » et cliquez « Messages », après entrer dans l’interface de « Messages », vous devez désactiver l’option « iMessage » et puis l’activez à nouveau.

•Examinez la précision du fuseau horaire et de la région sur votre iPhone ou iPad. Parfois, le choix incorrect de région ou de la date ne permet pas d’utiliser la fonction de messages.

•Utilisez Siri pour envoyer un message à une personne qui vient d’envoyer un message à vous.

•Réinitialisez votre appareil.

Voilà, ce sont toutes les solutions disponibles à résoudre les problèmes d’iMessages après la mise à jour iOS 10. Mais si vous avez encore d’autres problèmes sur votre appareil Apple, n’hésitez pas de nous contacter, nous ferons nos efforts de trouver la réponse pour vous. Merci de votre suivant de notre rubrique Messages.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.