« J’ai mis à jour mon Samsung S5. Cependant, cela a pris plus de temps que prévu et enfin la batterie est épuisée. Maintenant, lorsque je recharge mon S5 et le démarre, l’écran affiche "La mise à jour du micrologiciel a rencontré un problème. Veuillez sélectionner le mode dans Kies et réessayer". Est-ce que quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ? »


Ce cas est commun et compte 4400 recherches en moyenne par mois au cas où vous ne le sauriez pas. « La mise à jour du micrologiciel a rencontré un problème » se produit lorsque vous essayez de rooter votre appareil, ou de flasher un ROM / Kernel, ou tout simplement de mettre à jour Samsung Galaxy / Note pour la version d’Android la plus récente, mais le processus ne marche pas bien qui résulte un écran bloqué.


Bien qu’il vaille la peine de donner à votre Samsung un nouveau redémarrage afin de résoudre ce problème, ce moyen ne vous aide pas tout le temps. Si, malheureusement, il échoue, il y a QUATRE méthodes réalisables pour vous avec ou sans Samsung Kies.



Méthode 1 : réinitialiser les réglages d’usine de Samsung
Méthode 2 : réparer le problème de micrologiciel avec Samsung Kies
Méthode 3 : essayer la récupération d’Android pour réparer automatiquement le problème
Méthode 4 : utiliser Odin pour mettre à jour une nouvelle ROM sur Samsung




Méthode 1 : réinitialiser les réglages d’usine de Samsung

Si vous êtes bloqué de cet écran de temps en temps sans aucun signe, vous envisagez peut-être de réinitialiser votre téléphone Samsung aux réglages d’usine afin de vous débarrasser de cet ennui. Accédez à « Paramètres » > « Sauvegarde et réinitialisation » > « Réinitialisation des données d’usine ». Puis, attendez que le processus soit terminé. Cependant, si vous ne pouvez pas accéder à l’écran, essayez de la façon suivante.



Notez que cette méthode entraînera une perte de toutes les données, veuillez faire une sauvegarde pour Samsung à l’avance.


Etape 1. Appuyez sur les boutons « Alimentation » et « Accueil » jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.
Etape 2. Maintenez les boutons « Alimentation », « Accueil » et « Volume + » ensemble jusqu’à ce que l’écran du logo Samsung s’affiche.
Etape 3. Choisissez « effacer les données / réinitialisation d’usine » dans le menu sur l’écran.

Etape 4. Attendez que le processus soit terminé et voyez si le problème est réglé.

rebooter systeme



Méthode 2 : réparer le problème de micrologiciel avec Samsung Kies

Avant de commencer avec Samsung Kies, vous devez d’abord le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Puis, retirez la batterie de votre Samsung et notez son « nom de modèle » et son « numéro S/N ». Maintenant, allons-y.



Etape 1. Lancez Samsung Kies et associez votre appareil Samsung à celui-ci.
Etape 2. Sélectionnez « Outils » en haut et choisissez « Mise à jour du micrologiciel et initialisation » pour continuer.
Etape 3. Entrez « Nom de modèle » et cliquez sur « OK » pour continuer.
Etape 4. Ensuite, entrez le numéro « S/N » et continuez avec « OK ».
Etape 5. Maintenant, cliquez sur le bouton « OK » et Kies commence à télécharger les composants de mise à niveau de micrologiciel correspondants pour votre appareil.
Etape 6. Une fois terminé, lisez l’« Attention », suivez les étapes dans l’écran et autorisez l’enregistrement des informations. Ensuite, appuyez sur l’option « Démarrer la mise à niveau ».

Etape 7. Il faut du temps (au moins 30 minutes) pour réinstaller le micrologiciel sur votre appareil. Une fois terminé, vous serez soufflé que « la récupération d’urgence du micrologiciel est terminé ».

samsung kies micrologiciel probleme



Méthode 3 : essayer la récupération d’Android pour réparer automatiquement le problème

Si d’autres méthodes semblent compliquées pour vous, voici la façon la plus simple que vous devez donner un coup d’œil. Avec l’aide de la Récupération de Données Android, simplement en sélectionnant votre type d’écran de défaut et les informations de l’appareil, le logiciel vous fera le reste. Conseil en prime : il fonctionne aussi sur les autres problèmes d’écran mort. Pour une idée globale, veuillez voir les étapes suivantes.



Appareils Samsung supportés :
● Samsung Galaxy S4/S5/S6;
● Samsung Note 3/Note 4/Note 5;

● Samsung Galaxy Tab Pro 10.1




Étape 1 : accéder Récupéraction De Données Android
Avant tout, vous devez télécharger et installer l’Extraction de Données Android sans aucun doute. Après l’installation, cliquez sur « Commencer le scan » suivant « Restaurer les données d'un téléphone cassé ». En même temps, vous pouvez restaurer les données existantes de Samsung à l’avance au cas où quelque chose inattendu apparaîtrait.
accueil


Maintenant, vous devez sélectionner le type de défaut, ou on peut dire, la situation que vous rencontrez. Cliquez sur « Suivant » pour continuer.

choisir type defaillance telephone

Etape 2 : confirmer les informations de Samsung
Veuillez sélectionner le « Nom de l’appareil » et le « Modèle de l’appareil » dans la liste et vérifiez la « Clause de non-responsabilité ». Puis, cliquez sur « Confirmer » pour continuer.
Notez que si vous ne voyez pas les informations de votre appareil dans la liste, cliquez sur « Pas de mon appareil dans la liste » pour soumettre votre modèle d’appareil. Je suis sûr qu’on va mettre à jour bientôt.
choisir modele telephone

Etape 3 : démarrer Samsung en mode de téléchargement
Pour résoudre le problème, l’Extraction de Donnée Android doit télécharger le package de récupération sur votre Samsung Galaxy / Note. Afin de télécharger le package, vous devez mettre votre Samsung en « Mode de récupération ». Veuillez suivre les instructions ci-dessous.
1. Éteignez le téléphone.
2. Appuyez simultanément sur les boutons « Volume – », « Accueil » et « Alimentation ».
3. Appuyez sur « Volume + » pour accéder au mode de téléchargement.
entre mode telechargement
Étape 4 : réparer le problème de mise à niveau du micrologiciel

Lorsque Samsung entre « Mode de téléchargement », cliquez sur « Commencer ». Maintenant, le processus se déroulera automatiquement. Prenez votre temps et attendez que ce soit terminé. Puis, profitez bien !



Méthode 4 : utiliser Odin pour mettre à jour une nouvelle ROM sur Samsung

Une autre solution utile à essayer est de flasher une nouvelle ROM sur votre Samsung. Cependant, c’est un peu compliqué, alors assurez-vous que vous suivrez les étapes exactes ici. Avant de commencer, assurez-vous de lire ces trois exigences.
1. Veuillez télécharger Odin3 sur votre ordinateur d’abord.
2. Veuillez désinstaller Samsung Kies parce qu’il interrompt habituellement le processus.
3. Assurez-vous que le pilote USB de Samsung est probablement installé.


Étapes pour flasher une ROM sur Samsung Galaxy / Note


Etape 1 : télécharger le micrologiciel connexe
Avant tout, vous devez télécharger un package de micrologiciel sur votre ordinateur. Veuillez ouvrir Mise à Jour de Samsung sur votre navigateur. Selon le nom et le modèle de votre appareil, vérifiez et téléchargez le micrologiciel correct. Après le téléchargement, vous obtiendrez un fichier avec l’extension « .tar ».

Notez que si vous ne connaissez pas le modèle de votre appareil, regardez l’arrière de la batterie.

flash samsung odin



Etape 2 : mettre Samsung en mode de téléchargement

Maintenant, Samsung devrait entrer « mode de téléchargement ». Veuillez suivre les étapes suivantes. Eteignez votre téléphone de Samsung manuellement. Puis, appuyez sur les boutons « Volume – », « Accueil » et « Alimentation » ensemble pendant quelques secondes. Ensuite, maintenez le bouton « Volume + » pour accéder au « mode de téléchargement ».

flash samsung download mode



Etape 3 : faire fonctionner Odin3 et commencer à flasher
Vous pouvez maintenant lancer Odin3 et connecter votre appareil Samsung à celui-ci. Odin3 détectera et identifiera votre appareil en un rien de temps. Et puis, veuillez cliquer sur « AP » (ou « PDA » parfois) et sélectionner le fichier « .tar » que vous venez de télécharger à l’avance. Ensuite, cliquez sur « Démarrer » pour finir le reste. Une fois terminé, un signe « Passer » vous signale que le processus est fini.

Notez que votre Samsung doit rester connecté pendant tout le processus.flash samsung add file



Vous avez quatre choix à prendre en considération. Choisissez un et continuez. Si vous rencontrez des difficultés en utilisant ces solutions, contactez-moi. Je serai là pour vous.





  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.