Les fichiers inutiles sur iMac ou MacBook sont complètement indésirables pour les utilisateurs car ces fichiers consommeraient l'espace de stockage et ralentiraient votre Mac en vitesse de fonctionnement. Pire encore, c'est toujours la raison de l'erreur du système Mac.

Voyons maintenant les types courants de fichiers inutiles que vous pourriez avoir sur votre Mac:



1. Fichiers inutiles du système. Il y a des tonnes de fichiers sur votre système Mac tels que les anciens journaux, les données d'application cassées, les fichiers de cache périmés et ainsi de suite, que vous ne pourrez jamais utiliser à nouveau. Pour les nettoyer, il peut atteindre une meilleure performance et libérer de l'espace de stockage.

2. Photos inutiles. Chaque fois que vous travaillez avec vos photos, il créera les fichiers de cache sur votre Mac. Par exemple, vous pouvez obtenir vos photos synchronisées avec le nuage et lorsque vous le vérifiez sur votre Mac, il peut créer les copies en cache de celles-ci.

3. Pièces jointes. Les fichiers qui sont stockés dans le courrier lui-même et les copies stockées localement créés à partir des téléchargements de courrier électronique, peuvent consommer beaucoup de l'espace de votre Mac.

4. Fichiers inutiles d’iTunes. Fichiers inutiles d’iTunes peut provenir de sauvegardes des appareils obsolètes, de téléchargements interrompus, de mises à jour de logiciels anciens et de copies d'applications iOS.

5. Poubelle. Les fichiers inutiles seraient supprimés ou déplacés dans la poubelle.

6. Fichiers grands et anciens. Certains fichiers oubliés tels que les vieux films, la musique ou les archives sont peut-être conservés dans des dossiers aléatoires, qui occupent l'espace de stockage de votre Mac.

Cependant, il n'existe pas de méthode normalisée pour supprimer les fichiers inutiles manuellement comme chaque programme n'est pas le même et différents développeurs de faire leur propre carte de dossiers. Donc, si vous allez chercher les fichiers inutiles de chaque programme, un par un, il est à peine possible de déterminer ou de définir quels fichiers peuvent être supprimés et quels sont les fichiers importants pour le fonctionnement du programme. Alors, que devrais-tu faire? Voici la solution.

Facile à nettoyer les fichiers inutiles sur iMac / MacBook


Pour nettoyer les fichiers inutiles sur votre Mac, nous vous recommandons d'essayer CleanMyMac3 , le logiciel de nettoyage Mac. Il se concentrerait sur tous les types de fichiers inutiles et peut les numériser pour vous. Maintenant, suivez le guide ci-dessous pour nettoyer les fichiers inutiles.

Étape 1 Téléchargez CleanMyMac 3 sur votre Mac

Tout d'abord, téléchargez le programme CleanMyMac 3 sur votre iMac / MacBook en cliquant sur le bouton de téléchargement suivant. Ensuite, il suffit de le lancer.



Étape 2 Démarrer la le balayage de fichiers inutiles

Il y a six sous-fonctions: Fichiers inutiles du système, Photos inutiles, Pièces jointes Mail, Fichiers inutiles d’iTunes qui permet aux utilisateurs de nettoyer les fichiers inutiles profondément.

systeme page dacceuil
Veuillez choisir l'option Fichiers inutiles du système dans le volet gauche et cliquez sur le bouton «Analyser» de l'interface. Ensuite, le programme commencerait à analyser votre système et à analyser tous les fichiers inutiles système pour vous.

Étape 3 Nettoyage des fichiers inutiles

Attendez un instant et vous pouvez voir l'interface comme ci-dessous, ce qui signifie que le programme a été scanné avec succès tous les fichiers inutiles système.

system analyse terminer

Cliquez maintenant sur l'option «Voir les détails» pour vérifier tous les fichiers inutiles système trouvés. Vous pouvez choisir ceux que vous souhaitez supprimer de votre Mac et cliquez sur le bouton «Nettoyer».

systeme resultat fichiers

De la même façon, vous pouvez nettoyer la Photos inutiles, les pièces jointes d’email, les Fichiers inutiles d’iTunes, la Corbeille, les fichiers grands et anciens de la même manière. En fait, avec le programme CleanMyMac 3, vous pouvez supprimer les fichiers inutiles de votre Mac en deux clics: scanner et nettoyer. Alors pourquoi n’essayez pas vous-même?

  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.