L'erreur de disque de démarrage plein sur le MacBook Air est quelque chose que vous rencontrerez probablement à un moment comme l'autre qui possède ou travaille avec cet ordinateur portable. Les versions de 128 et 256 Go de MacBook Air sont vraiment faciles à mettre au maximum, et un disque dur complet sur mon MacBook Air est quelque chose avec lequel je vis depuis peu de temps après que j'ai commencé à l’utiliser.


Vous pouvez atténuer ce problème en sauvegardant des fichiers sur une plate-forme de stockage en nuage ou sur un disque dur externe, mais vous pourriez trouver ces options soit impraticables soit lourdes. Dans ce cas, vous devrez nettoyer le disque de démarrage plein sur votre MacBook Air en supprimant certains des fichiers que vous n'utilisez pas et que vous n'avez pas besoin.


Qu'est-ce que le disque de démarrage sur un MacBook Air ?

La meilleure façon de comprendre le problème que vous rencontrez est d'identifier le problème réel. Le disque de démarrage de votre MacBook Air est le disque dur qui stocke tous les fichiers de votre système d'exploitation. Sauf si vous avez apporté quelques modifications à votre ordinateur, ce devrait être le disque dur qui se trouvait dans l'ordinateur portable lorsque vous l'avez acheté pour la première fois. Sauf si vous avez créé des partitions de disque supplémentaires sur votre MacBook (cela est assez rare et vous savez probablement si vous l'aviez fait), votre disque de démarrage est essentiellement votre disque dur.



Vous pouvez afficher l'utilisation actuelle du disque de démarrage sur votre ordinateur portable en cliquant sur l'icône de Pomme en haut à gauche de l'écran, en cliquant sur l'option À propos de cette Mac, puis en cliquant sur l'onglet Stockage. Cela affiche une ventilation de l'utilisation de stockage sur l'ordinateur.
mac stockage

Vous remarquerez qu'il existe une option Gérer à côté de votre disque dur sur cette fenêtre. Si vous cliquez sur cela, vous verrez une autre fenêtre avec quelques options pour les moyens de libérer le disque de démarrage.

stockage management



Comment mon disque de démarrage est-il complet ?

Tous les fichiers et programmes que vous utilisez sont enregistrés sur le disque de démarrage. Cela a changé un peu dans MacOS Sierra si vous avez un compte iCloud où vous pouvez enregistrer des fichiers sur votre dossier de bureau et documents, mais, en principe, toute application, image, chanson ou vidéo est stockée sur votre disque de démarrage.



MacBook Airs a généralement une petite quantité d'espace de stockage, donc, si vous l'utilisez comme ordinateur principal et n'utilisez pas un disque dur externe ou un stockage en nuage, il est complètement réaliste que vous puissiez avoir un disque de démarrage plein tout simplement à cause d’une utilisation normale. Plus votre disque dur est petit, plus il est probable que vous obtenez le message « Votre disque de démarrage est presque plein » qui vous a probablement conduit vers cette page.


Comment puis-je réparer un disque de démarrage plein sur mon MacBook Air ?

Si vous êtes presque à court d’espace de votre disque de démarrage, vous devez commencer à supprimer des éléments. La façon exacte de le faire variera d'une personne à l'autre, car tout le monde n'a pas les mêmes fichiers, ne peut pas supprimer les mêmes éléments ou ne doit pas libérer la même quantité d'espace.



Certains domaines communs à examiner comprennent :
-Corbeille
-Bureau
-Dossier
-Anciennes applications
-Cache du navigateur
-Ancienne photo, vidéo, chanson etc.


Existe-t-il une meilleure façon de nettoyer le disque de démarrage sur un MacBook Air ?

Le nettoyage d’espace de votre disque dur décrit ci-dessus peut prendre un certain temps, surtout si votre disque dur est atteint presque sa capacité et vous n'avez pas de fichiers de film de 5 Go que vous pouvez supprimer pour récupérer rapidement une partie de cet espace.



Ma manière préférée, et de loin la plus simple, de réparer un disque de démarrage plein sur un Mac, c’est avec un programme appelé CleanMyMac. Vous le téléchargez sur votre ordinateur, lancez-le, puis il définit la quantité d'espace que vous pouvez libérer en supprimant les fichiers dont vous n'avez pas besoin et qui occupent beaucoup de votre espace de stockage.



Étape 1 Téléchargez et installez CleanMyMac 3



Étape 2 Cliquez sur le bouton « Analyser » et attendez que le programme scanne votre disque de démarrage. clean my mac page dacceuil

Étape 3 Décochez tous les domaines où vous ne souhaitez pas supprimer les fichiers.

nettoyage ntellligent resultat


Étape 4 Cliquez sur le bouton « Nettoyer »


La quantité d'espace que vous libérerez sur votre disque de démarrage variera en fonction de ce que CleanMyMac trouve et de ce que vous choisissez de supprimer, mais il est fort probable que vous recevrez plusieurs Go de l'espace à partir de la suppression des fichiers iTunes et des fichiers système. Par exemple, la première fois que je l'ai fait, j'ai pu libérer environ 7 Go d'espace à partir de mon disque de démarrage sans supprimer de l'importance réelle.


Découvrez plus sur CleanMyMac ou téléchargez-le sur le site web de MacPaw si vous souhaitez voir si c'est la bonne solution pour réparer vos problèmes de disque de démarrage.

N.B. CleanMyMac dispose également d'un certain nombre de logiciels supplémentaires qui peuvent vous aider à supprimer des programmes, effectuer une maintenance, gérer les problèmes de confidentialité, supprimer de manière sécurisée les fichiers et plus encore. C'est un outil vraiment utile qui peut vous aider à résoudre beaucoup de problèmes que vous rencontrerez actuellement avec votre MacBook Air.

Les fabricants de CleanMyMac ont également un autre programme appelé Gemini que vous pouvez utiliser pour supprimer des fichiers en double de votre Mac. La combinaison de ces programmes peut vraiment vous aider à garder votre Mac propre, et vous obtenez une réduction de 30% sur Gemini si vous avez déjà CleanMyMac. Vous pouvez cliquer ici pour le paquet CleanMyMac et Gemini.




  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.