Si votre iPhone cesse de se connecter aux réseaux de téléphonie cellulaire, vous ne pourrez pas effectuer et recevoir des appels ou utiliser des données sans fil 4G. Il y a de nombre raisons qui conduisent à ce problème, telles que l'iPhone ne reconnaît pas de carte SIM. Dans de nombreux cas, ce problème est à cause du fait que votre carte SIM est légèrement délogée. Voici ce que vous devez faire si votre iPhone dit « Aucune carte SIM installée ».

pas carte sim



Réinsérez votre carte SIM


Pour réinsérer la carte SIM dans le cran de votre iPhone, préparez un trombone (ou, comme Apple l'appelle avec attention l'outil de retraite de la carte SIM), déployez-la et enfoncez doucement une extrémité dans le trou du bac de la carte SIM. Cela sortira le bac hors de son emplacement. Poussez-le et assurez-vous qu'il soit bien assis.


Après quelques secondes (attendez jusqu'à une minute), l'erreur de Pas de carte SIM Installée doit disparaître et vos barres régulières et votre nom de courrier doivent apparaître de nouveau dans le coin supérieur gauche de l'écran de l'iPhone.


Si ce n'est pas le cas, retirez complètement la carte SIM. Assurez-vous que, et le cran où il se trouve, ne soit pas sale. S'il est sale, nettoyez-le. Souffler l’écran est probablement OK, mais un coup d'air comprimé est toujours le meilleur. Ensuite, réinsérez la carte SIM.


Étape 1 : Mettez à jour iOS


Si la réinstallation de la carte SIM n'a pas fonctionné, vous devez vérifier s'il y a une mise à jour de l'iOS, le système d'exploitation fonctionne sur l'iPhone. Vous devrez vous connecter à un réseau Wi-Fi et avoir de suffit batterie restant avant de le faire. Installez toutes les mises à jour disponibles et vérifiez si cela résout le problème.


Pour mettre à jour iOS :


1. Appuyez sur « Réglages »
2. Appuyez sur « Général »
3. Appuyez sur la mise à jour du logiciel
4. Si une nouvelle version est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer.


Étape 2 : Activez et désactivez le mode Avion


Si vous voyez toujours l'erreur SIM, votre prochaine étape consiste à activer le mode Avion. Et puis le désactiver. Ce qui peut réinitialiser la connexion de l'iPhone aux réseaux cellulaires et résoudre le problème. Pour faire cela :


1. Faites glisser vers le haut en bas de l'écran pour révéler le centre de contrôle
2. Appuyez sur l'icône de l'avion à l'extrême gauche pour que celle-ci soit en surbrillance
3. Attendez une seconde ou deux, puis appuyez sur le encore une fois, de sorte que l'icône n'est pas en surbrillance
4. Glissez le centre de contrôle vers le bas pour le cacher
5. Attendez quelques secondes pour voir si l'erreur est corrigée.


Étape 3 : Redémarrez l'iPhone


Si aucune des étapes jusqu'à présent n'a résolu le problème, votre prochaine étape est la solution polyvalente pour de nombreux problèmes iPhone : un redémarrage. Vous seriez surpris de voir combien de problèmes résolus par un redémarrage. Pour redémarrer l'iPhone :


1. Appuyez sur le bouton de maintien (en haut à droite pour les premiers modèles, sur le côté droit pour les modèles plus récents)
2. Continuez à l’appuyer jusqu'à ce qu'un curseur apparaisse sur l'écran qui éteint l'iPhone
3. Laisser aller le bouton de maintien et glisser le curseur de gauche à droite
4. Attendez que l'iPhone s'éteigne (il est éteint lorsque l'écran devient complètement noir)
5. Appuyez de nouveau sur le bouton de maintien jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse
6. Lâchez le bouton de maintien et attendez l'iPhone pour redémarrer.


Étape 4 : Vérifier la mise à jour des paramètres d’opérateur


Un autre coupable derrière la carte SIM n'étant pas reconnu pourrait être que votre compagnie de téléphone a changé les paramètres de la façon dont votre téléphone se connecte à son réseau et vous devez les installer (pour en savoir plus sur les paramètres de l'opérateur, lisez comment mettre à jour les paramètres de l'opérateur de votre iPhone). Ce processus est aussi simple :


1. Appuyez sur « Réglages »
2. Appuyez sur « Général »
3. Appuyez sur « À propos de »
4. Si une mise à jour est disponible, une fenêtre apparaîtra. Appuyez sur le et suivez les instructions à l'écran.


Étape 5 : Test d'une carte SIM défectueuse


Si votre iPhone dit toujours qu'il n'a pas de carte SIM, votre carte SIM pourrait avoir un dysfonctionnement du matériel. Une façon de le tester est l’utilisation d’une carte SIM à partir d'un autre téléphone portable et de voir ce qui se passe. Assurez-vous d'utiliser la taille correcte standard, micro SIM ou nano SIM pour votre téléphone. Si l'avertissement de Pas de carte SIM Installée disparaît, votre iPhone SIM est cassé.


Étape 6 : Assurez-vous que votre compte est valide


Il est également possible que votre compte de société de téléphone ne soit pas valide. Pour que votre téléphone puisse se connecter à un réseau d'entreprise téléphonique, vous avez besoin d'un compte actif et valide à la compagnie de téléphone. Si votre compte a été suspendu, annulé ou si vous avez un autre problème, vous pouvez voir l'erreur SIM. Si rien d'autre n'a fonctionné jusqu'à présent, il vaut la peine de vérifier auprès de votre compagnie de téléphone que votre compte est correct.


Étape 7 : Si rien ne fonctionne


Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, il est probable que vous avez un problème que vous ne pouvez pas résoudre. Il est temps de faire un voyage dans votre magasin Apple Store le plus proche ou chez votre entreprise de téléphonie, ou pour appeler un support technique. Obtenez des instructions étape par étape sur la façon de procéder dans la façon de créer un rendez-vous Apple Store.

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