espace-de-disque-mac


Question: Combien d'espace de disque libre ai-je besoin?


Mon Mac commence à fonctionner lentement, il prend beaucoup de temps pour démarrer ou lancer une application. Il semble également instable, et me donne parfois le curseur de l'arc-en-ciel pendant une très longues périodes, même s'arrête complètement.

Réponse :

Il existe de nombreux types de problèmes qui peuvent manifester les symptômes que vous décrivez.

Une RAM insuffisante ou même une défaillance du matériel pourrait être le coupable. Mais l'une des causes les plus courantes des problèmes que vous décrivez, c’est qu’il n’a pas suffisamment d'espace libre sur un lecteur de démarrage.

Remplir votre lecteur de démarrage jusqu'à ce qu'il soit presque plein de problèmes. Tout d'abord, votre Mac a besoin d'espace libre pour créer un espace de swap pour gérer l'utilisation de la mémoire. Lorsque vous disposez d'une RAM adéquate, OS X ou mac OS plus récents vont réserver un espace au démarrage pour l'espace de mémoire. En outre, certaines applications utilisent habituellement un espace de disque pour le stockage temporaire.

Le fait est que de nombreuses pièces du système d'exploitation et de nombreuses applications utilisent l'espace de disque, généralement sans votre conscience de cela. Lorsque vous apercevez ce problème, cela pourrait généralement être à cause de la performance erratique du système.

En général, vous devez garder autant de votre lecteur disponible que possible. Si je devais mettre un minimum sur le montant, je dirais garder au moins 15% de votre lecteur de démarrage libre en tout temps; plus c'est mieux.Si vous vous inquiétez de l'espace libre de votre lecteur, il est probablement temps de créer un disque plus grand ou d'archiver certaines des données et de lee retirer du lecteur.


Comment avez-vous réalisé un minimum de 15%?


J'ai choisi cette valeur afin que certains scripts de maintenance OS X ou MacOS de base disposent de libre espace de disque suffisant pour fonctionner.

Cela inclut le système intégré de défragmentation de disque des systèmes d'exploitation, l'espace de swap de la mémoire et l'espace suffisant pour créer des fichiers de cache et fichiers temporaires lorsque votre Mac démarre, à la fois laisser d’espace à des applications de base, telles que les courriels et les navigateurs Web, pour utiliser l'espace libre comme requis.


Libérer l'espace de disque


Pour libérer l'espace de disque, commencez par la sélection d’un emplacement cible pour décharger les données. Vous pouvez copier des fichiers sur un autre lecteur, les graver sur des CD ou des DVD, les placer sur un lecteur flash USB, les stocker dans le nuage ou, dans certains cas, simplement supprimer les fichiers. Je commence toujours à partir de mon dossier de téléchargements, car il a tendance à stocker beaucoup de fichiers et j'ai tendance à oublier de les supprimer au fur et à mesure. Après cela, je vérifie mon dossier Documents pour les fichiers anciens et périmés. Dois-je vraiment stocker mes fichiers d'impôt de 8 ans sur mon Mac? Non. Ensuite, je regarde mes dossiers de photos, de films et de musique. Des doublons là-dedans? Il semble toujours oui.

Une fois que je passe dans mon dossier personnel et dans tous ses sous-dossiers, je vérifie l'espace disponible. S’il n’est pas au-dessus du minimum, il est temps d'envisager des options de stockage supplémentaires, soit un disque dur plus grand, soit un lecteur supplémentaire, probablement un lecteur externe pour stocker des fichiers de données.

Si vous ajoutez plus de stockage, n'oubliez pas de prendre en compte suffisamment de stockage de sauvegarde pour couvrir votre nouvelle capacité.

Le restant d'un espace de disque dur bien supérieur au minimum de 15% est une bonne idée. Le minimum ne garantit que votre Mac démarre, fonctionne et peut exécuter une application de base ou deux. Cela ne garantit pas que votre Mac ou les applications fonctionnent bien, ou que vos applications de graphisme, de mixage audio ou de production vidéo auront suffisamment d'espace temporaire pour fonctionner.


Et SSDs? Est-ce qu'ils ont besoin de plus d'espace libre?


Oui, ils peuvent en avoir besoin, mais cela dépend de l'architecture spécifique du SSD que vous utilisez. D'une manière générale, les SSD ont besoin d'une grande quantité d'espace libre pour permettre au contrôleur SSD d'effectuer la collecte des ordures, le processus de réinitialisation des blocs de données afin qu'ils puissent être utilisés à nouveau.

Le processus de réinitialisation ou de collecte des ordures exige que des blocs entiers de données soient réécrits sur des blocs inutilisés sur le SSD. Ainsi, un espace libre limité peut conduire à un impact sur le processus et provoquer une amplification d'écriture excessive (l’usure sur les cellules de mémoire NAND peut entraîner une défaillance précoce).

Il est difficile de laisser un pourcentage de l’espace libre sur un SSD, car l'architecture SSD joue un rôle. Certains fabricants vont surcharger (OP) un modèle SSD, c'est-à-dire que le SSD disposera de plus d'espace de stockage que le SSD vendu comme ayant. L'espace OP n'est pas disponible pour l'utilisateur final mais est utilisé par le contrôleur SSD lors de la collecte des ordures et, en tant que blocs de données de rechange pouvant être échangés, un bloc de données dans la zone d'utilisation générale du SSD échoue.

D'autres modèles SSD auront peu ou pas d'espace OP. Ainsi, comme vous pouvez le constater, il est difficile de trouver un pourcentage d'espace libre. Cependant, le pourcentage habituel de bandes varie entre 7% et 20%.

La quantité d'espace libre nécessaire est très dépendante de la façon dont vous utilisez votre SSD. Je recommande 15% pour une utilisation générale, ce qui suppose que vous utilisez TRIM ou un système équivalent pour aider à la collecte des ordures.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.