Les versions modernes du navigateur web de Safari pour Mac OS X offrent une fonctionnalité cachée qui permet aux utilisateurs d'effacer des caches web depuis le navigateur sans devoir décharger tout autre historique de navigation, cookies, recherches ou autres données du site web. C'est une fonctionnalité vraiment utile pour les opérateurs web et les développeurs qui doivent habituellement effacer le cache du navigateur.


Deux solutions principales pour vous aider à supprimer le cache de Safari. Vous pouvez le nettoyer manuellement en suivant les étapes ci-dessous, ou le faire efficacement avec  programme CleanMyMac 3.


Partie 1. Suppression manuelle

Si vous souhaitez tout nettoyer manuellement, suivez la procédure ci-dessous :


Méthode 1. Le menu nettoyage des caches
1. Lancez le navigateur Safari
2. Allez dans les « Préférences » de Safari et sélectionnez l’onglet « Avancées »

3. Cochez tout en bas la case « Afficher le menu Développement dans la barre des menus »

vider cache safari menu avance

4. Recherchez le sous-menu intitulé « Vider les caches » et cliquez dessus.

safari vider les caches



Méthode 2. Le raccourci clavier
Vous pouvez aussi voir le raccourci clavier pour nettoyer les caches de Safari. Il s’agit tout simplement de ⌘+⌥+E (CMD+ALT+E). Cela offre une méthode d'accès plus rapide pour les utilisateurs.


Méthode 3. Le Finder

Lancez le Finder et allez dans le dossier ~/Library/Caches/com.apple.Safari/pour Safari 9.x. Pour les versions de Safari plus anciennes le raccourci diffère un peu et il s’agit de ~/Library/Caches/Safari/. Effectuez le raccourci clavier ⌘+⇧+G et copiez-collez la ligne précédente pour aller directement au bon dossier.

cache safari library caches


Tous les caches existants sont rassemblés. Vous pouvez tout simplement supprimer le contenu de fsCachedData et éventuellement WebKitCache. Ne supprimez pas tout à moins de savoir ce que vous faites car Safari fonctionne avec un système de base de données et vous risquez de déstabiliser le tout.

vider cache safari manuellement



Partie 2. Suppression avec CleanMyMac 3

Pour supprimer immédiatement le cache de Safari sans erreur, nous vous recommandons de choisir la solution la plus simple :


Etape 1. Téléchargez et lancez CleanMyMac 3.
Tout d'abord, téléchargez et installez le programme sur MacBook ou iMac.



Etape 2. Démarrez l’analyse
Choisissez l'option « Système » dans le volet gauche du programme. Ensuite, cliquez sur le bouton « Analyser » pour commencer à scanner votre Mac.

systeme page dacceuil


Etape 3. Trouvez le cache et nettoyez
Attendez un instant et, une fois l'analyse terminée, vous pouvez voir l'interface ci-dessous. Choisissez « Fichiers cache utilisateur » - > « Safari » - > « Nettoyer » pour effacer les fichiers de cache.

systeme resultat fichiers


Alors vous avez fini! Cela vous demande de cliquer quelques boutons en quelques secondes. Essayez et libérez votre Mac tout de suite!


  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.