iTunes peut faire plus que simplement stocker votre musique, vous pouvez télécharger des applications, sauvegarder les données iOS, résoudre certains problèmes du système, etc. Comme iTunes est tellement multi-fonctionnel, il peut créer des fichiers inutiles telles que des sauvegardes des appareils iOS périmées, des téléchargements cassés et d'autres données inutiles lors de l'exploitation.

Cet article parlera de la façon de nettoyer iTunes sur Mac, puis de libérer l'espace de stockage pour une meilleure performance. Il existe deux méthodes pour votre choix et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Si vous n'êtes pas sûr où commencer, nous pouvons vous guider à travers le processus de réglage et comment commencer à classier des fichiers dans icloud Drive sur iPhone ou iPad !


Partie 1. Effacer les fichiers inutiles d'iTunes sur Mac manuellement


Votre Mac peut contenir de nombreux téléchargements iTunes ou des copies de sauvegarde qui sont inutiles. Cependant, ces fichiers devraient consommer beaucoup d'espace de stockage et vous ne le connaissez pas même. Maintenant, voyons comment supprimer manuellement la déchet d'iTunes pour libérer votre Mac.

Supprimez les applications que vous n'utilisez pas actuellement

Tout d'abord, ouvrez iTunes sur votre Mac, puis cliquez sur l'icône Applications sous la barre latérale de la Bibliothèque. Choisissez les applications que vous souhaitez supprimer et appuyez sur la touche Supprimer sur le clavier. Maintenant, vous seriez invité avec un message pour vous demander de confirmer si vous souhaitez déplacer les applications à la corbeille ou pas. Cliquez sur le bouton Supprimer l'application.

nettoyer-itunes

Supprimez les mises à jour inutiles logicielles

Une fois que vous avez mis à jour la dernière révision, iTunes créera une copie des fichiers de firmware pour une meilleure restauration sur vos appareils iOS. Cependant, ces copies sont inutiles et gaspilleraient l'espace de stockage sur votre Mac. Vous devez donc les supprimer.

Pour supprimer les mises à jour logicielles inutiles, passez au Chercheur et appuyez sur la touche Option de votre clavier. Choisissez le menu Aller et cliquez sur Bibliothèque. Maintenant, vous devez trouver le dossier iTunes, puis les mises à jour du logiciel iPad, les mises à jour logicielles iPhone et les dossiers des mises à jour du logiciel iPod. Une fois que vous pouvez voir un fichier avec l'extension «Restaurer.ipsw», faites-le glisser dans la corbeille.

nettoyer-itunes

Suppression des sauvegardes iTunes sauvegardées

Découvrez les sauvegardes des appareils iOS inutiles que iTunes a créées, ce qui nécessiterait beaucoup d'espace sur votre Mac. Ensuite, allez dans le menu iTunes et cliquez sur «Préférences> Appareils».

Sélectionnez les copies de sauvegarde qui sont désuètes et cliquez sur le bouton Supprimer la sauvegarde.

Partie 2: Effacer les fichiers inutiles d'iTunes sur Mac avec CleanMyMac 3


Vous êtes recommandé d'utiliser le programme CleanMyMac3 pour supprimer les fichiers indésirables iTunes de manière très intelligente, ce qui ne supprime pas vos fichiers d'importance sur Mac.

Étape 1 Téléchargez le programme CleanMyMac 3

Veuillez télécharger et installer le programme sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Ensuite, lancez-le sur votre Mac!



Étape 2 Scannez votre Mac

Sur l'interface du programme, choisissez le «Nettoyage intelligent» dans le volet gauche, puis cliquez sur le bouton «Analyser» et le programme analyserait votre Mac automatiquement.

clean-my-mac-page-dacceuil

Étape 3 Nettoyez les fichiers inutiles d'iTunes

Une fois le balayage terminé, cliquez sur le bouton «Nettoyer» pour effacer les fichiers inutiles, y compris la mémoire indésirable du système, la collecte de photos, les pièces jointes de courrier électronique, les fichiers inutiles d'iTunes, les corbeilles et les fichiers volumineux et anciens.

nettoyage-intellligent-resultat

Le travail est terminé! Les deux manières ci-dessus peuvent aider à effacer la malle iTunes pour votre Mac. Mais la méthode 2 est recommandée car elle est si efficace et peut effacer en toute sécurité les données inutiles de votre ordinateur. Alors pourquoi ne pas essayer?



  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.