J'ai un ordinateur MacBook pro assez nouveau dans lequel j'ai téléchargé Photoshop CS5. Je garde la fenêtre pop-up en me disant que mon disque Scratch est plein. C'est ennuyant. Quelqu'un peut-il me dire comment le réparer?
Avant de discuter de la façon d'effacer le problème complet du disque à gratter sur Mac, découvrez d'abord ce qu'est le disque Scratch.

Un disque scratch est le lecteur ou la partition de lecteur doté d'une mémoire gratuite, qui ne sert qu'à un stockage temporaire. Généralement, l'espace Scratch est utilisé dans les programmes de conception graphique tels que Adobe Photoshop. Lorsque vous utilisez ces programmes, un espace de travail appelé mémoire virtuelle ou mémoire cache, où des fichiers temporaires sont stockés, est nécessaire. Si vous n'avez qu'un seul disque dur sur votre Mac, le disque scratch serait le lecteur sur lequel le système OS est installé.

Il ne peut pas être utilisé pour sauvegarder ou enregistrer des fichiers en permanence comme quelque chose comme le disque de démarrage. Mais parce que vous pouvez supprimer certains fichiers inutiles pour libérer l'espace de stockage pour une utilisation future. Si votre disque scratch est surchargé, il vous sera demandé avec le message «le disque scratch est plein» lorsque vous ouvrez des fichiers avec des programmes tels que Adobe Photoshop. Lorsque l'erreur est apparue, vous ne pourrez pas ouvrir les fichiers ou utiliser les programmes de conception graphique de manière normale. Et je pense que c'est la raison pour laquelle vous cherchez une solution. Maintenant, parlons de la façon de réparer le disque scratch qui obtient une erreur complète.

Comment réparer l’erreur «Disque Scratch est plein»?

En fait, si vous voulez résoudre le problème complet du disque à gratter, vous devez supprimer les fichiers temporaires et effacer l'espace de disque. Certaines personnes peuvent attribuer un nouveau disque à gratter (modifier un disque dur que vous voulez et le configurer comme disque antidéflagrant) pour réparer l'erreur, mais vous n'êtes pas recommandé de le faire car le problème n'a pas été réellement résolu. Et d'autre problème est que lorsque vous affectez un nouveau disque à gratter, il peut également être complété après quelques temps. Et pour certains utilisateurs de Mac, il n'y a qu'un seul disque dur. De cette façon, vérifiez les deux méthodes suivantes pour résoudre le problème correctement.

Méthode 1. Libérez manuellement le disque Scratch


1. Effacez votre espace de disque

Accédez à votre lecteur Mac et découvrez les contenus inutiles ou que vous ne souhaitez plus conserver, supprimez-les pour libérer l'espace. Pour les fichiers multimédias tels que les anciennes vidéos, photos ou audios que vous ne souhaitez pas utiliser récemment, vous pouvez les transférer vers un lecteur externe ou le stockage en nuage.

2. Supprimez les fichiers temporaires

Les caches des programmes de conception graphique tels que Adobe Photoshop peuvent prendre beaucoup d'espace sur votre disque scratch si vous ne les supprimez pas. Maintenant, prenons le programme Photoshop comme exemple pour voir comment en supprimer les fichiers temporaires. Pour connaître les fichiers temporaires, recherchez votre ordinateur et recherchez des fichiers avec extension «.tmp» et supprimez-les de votre Mac.

Méthode 2. Nettoyez Disque Scratch avec CleanMyMac 3


CleanMyMac3 est un logiciel formidable qui peut aider à surveiller et à nettoyer facilement votre Mac. Tout ce que vous devez faire, c'est plusieurs clics sur le programme et vous ne devez pas trouver les fichiers périmés tout seul. Maintenant, voyons les magiques que CleanMyMac 3 apporte.

Étape 1 Téléchargez CleanMyMac 3

Tout d'abord, téléchargez et installez le programme en cliquant sur le bouton de téléchargement suivant, puis lancez-le sur votre Mac.



Étape 2 Nettoyez votre Mac facilement

Pour nettoyer Mac, vous pouvez essayer les deux options: Nettoyage intelligent et nettoyage.

Pour l'option Nettoyage intelligent, il scanne tout sur votre Mac qui est sûr de supprimer. Après avoir choisi cette option dans le volet gauche du programme, cliquez sur le bouton «Analyser» pour commencer à scanner des fichiers inutiles et une fois la recherche terminée, continuez à cliquer sur le bouton «Nettoyer» pour libérer le disque dur.

nettoyage-intellligent-resultat

Pour l'option Nettoyage, il peut analyser les fichiers indésirables de manière plus approfondie sans supprimer toute donnée importante sur votre Mac. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur deux boutons: Analyser et Nettoyer comme décrit ci-dessus.

system analyse terminer

Le travail est terminé! Il est recommandé d'essayer la méthode 2 avec le programme CleanMyMac 3 utile. Cela peut vous aider à nettoyer votre Mac en toute sécurité et à économiser la plupart de votre temps par rapport à la méthode 1. Alors, pourquoi ne pas essayer?

  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.