C'est un cas assez commun que nous avons parfois besoin de désinstaller les applications sur notre Macbook ou iMac. La raison serait que pour certaines applications, vous ne les utiliserez plus ou ne les ont pas besoin pendant une longue période. Ainsi, la suppression devrait être ajoutée à votre horaire.

La plupart des utilisateurs pensent que la désinstallation d'une application est une bonne idée. Cependant, pour supprimer complètement l'application de votre Mac, vous devez faire plus que simplement supprimer l'icône sur Dock. Cet article présenterait deux méthodes différentes pour désinstaller les applications, continuez à lire.







Partie 1. Comment désinstaller manuellement des applications sur Mac


Comme vous le savez, la désinstallation complète d'une application sur votre Mac est bien plus que de simplement supprimer l'icône dans la poubelle. Maintenant, je prendrais l'application Google Chrome comme exemple et vérifions comment nettoyer complètement une application de votre Mac à la main.

Étape 1 Tout d'abord, supprimez l'icône Dock comme nous le faisons toujours lors de la désinstallation du programme sur l'ordinateur. Accédez à « Finder> Application » et trouvez l'application que vous souhaitez supprimer, puis déplacez-la vers la poubelle.

desinstaller-application

Étape 2 Nettoyer les fichiers de support d'application. Accédez au Finder et cliquez sur le menu « Aller ». Maintenant, vous devez appuyer sur la touche d'option de votre clavier et vous pouvez voir la « Bibliothèque » apparaître sous le menu « Aller ».

desinstaller-application

Choisissez-le, puis passez à « Support d'application ». Sur l'interface, vous devez trouver les fichiers d’application et les supprimer un par un. Dans ce cas, nous devons aller à « Google> Chrome » et supprimer les fichiers relatifs.

desinstaller-application

Étape 3 Effacez les contenus relatives dans Préférences. Certains fichiers sont créés par l'application stockée dans Preferences, qui prendraient également l'espace du stockage sur votre Mac. Accédez à « Finder> Aller> Bibliothèque> Preferences » pour les effacer.

Étape 4 Supprimez les caches créés par l'application. Naviguez vers « Finder> Aller> Bibliothèque> Caches » sur votre Mac et trouvez et supprimez les fichiers de caches.

desinstaller-application

Étape 5 D'autres fichiers tels que les fichiers binaires, les plugins, les blocages et ainsi de suite doivent également être supprimés.

En fait, je pense qu'il est assez difficile d'effacer tous les fichiers créés par l'application que vous souhaitez supprimer car vous n'avez pas accès à certains répertoires système profondément intégrés. De cette façon, on vous recommande d'essayer la deuxième méthode ci-dessous, ce qui aiderait à désinstaller complètement les applications, y compris les fichiers relatifs.


Partie 2. Comment supprimer des applications sur Mac avec désinstalleur?


CleanMyMac3 est un outil de désinstallation très efficace et fiable, et vous pouvez essayer de l'utiliser pour supprimer les applications que vous ne voulez plus. Avec cet outil, vous n'avez pas besoin de nettoyer un par un les fichiers créés par les applications. Tout ce que vous devez faire, c'est le téléchargement de programme et des clics sur votre ordinateur. Voyons maintenant!

Étape 1 Télécharger CleanMyMac 3 sur Mac



Tout d'abord, téléchargez et installez le programme sur votre Mac en cliquant sur le bouton suivant.


Étape 2 Choisissez des applications à supprimer

Après avoir installé le programme, lancez-le sur votre ordinateur. Sur le programme, vous devez passer à « Désinstallateur » dans le menu de gauche. Ensuite, vous pouvez voir les applications installées sur votre Mac s'affichent sur l'interface. Choisissez ceux que vous souhaitez désinstaller.

desinstallateur-app-list

Étape 3 Désinstaller les applications sélectionnées

Vous pouvez voir les détails des fichiers relatives créés par les applications que vous souhaitez supprimer. Ensuite, cliquez sur le bouton « Désinstaller ». À propos, il vous permet également de gérer une réinitialisation de l'application. Choisissez simplement « Réinitialisation d'application » en haut pour le réinitialiser.

desinstallation-analyse-terminer
Maintenant, le nettoyage de l'application est terminé. En comparant la méthode manuelle de désinstaller les applications, il est si formidable que cela puisse gagner beaucoup de temps et achever parfaitement le but. Alors pourquoi ne pas essayer vous-même?



  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.