Lorsque votre Mac ne démarrera pas, cela peut provenir d'une multitude de problèmes. C'est pourquoi nous avons rassemblé

Votre Mac est probablement généralement sans problème, et travaille jour par jour sans plainte. Beaucoup d'entre nous ont la chance d'aller pendant des années sans rencontrer de problèmes qui empêchent nos Mac de démarrer. Mais quand et si votre Mac refuse de terminer le démarrage, cela peut être une catastrophe, surtout si cela se produit lorsque vous travaillez contre un délai.

Ces 10 meilleurs conseils pour que votre Mac fonctionne à nouveau répondent à des problèmes spécifiques; certains sont de nature plus générale. Et certains conseils, comme la création d'un compte d'utilisateur de rechange, sont conçus pour vous aider à préparer les problèmes à l'avance plutôt que de les diagnostiquer.

Parlant d'être préparé, vous devriez toujours avoir une sauvegarde actuelle de toutes vos données. Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde actuelle, accédez à Logiciel de sauvegarde Mac, hardware et Guides pour votre Mac, sélectionnez une méthode de sauvegarde, puis mettez-la en marche.

01 : Comment utiliser l'option de démarrage sécurisé de votre Mac


conseils-de-demarrage-mac

L'option de démarrage sécurisé est l'une des méthodes les plus utilisées pour diagnostiquer les problèmes. Cela oblige essentiellement le Mac à démarrer en utilisant le moins possible d'extensions de système, de polices et d'autres éléments de démarrage. Il vérifie également votre démarrage pour s'assurer qu'il soit en bonne forme, ou au moins amorçable.


02 : Comment réinitialiser le PRAM ou la NVRAM de votre Mac (Paramètre RAM)


conseils-de-demarrage-mac

Le PRAM ou NVRAM du Mac (en fonction de l'âge de votre Mac) contient certains des paramètres de base nécessaires pour démarrer avec succès, y compris l'appareil de démarrage à utiliser, la quantité de mémoire installée et la configuration de la carte graphique.


03 : Réinitialisation du SMC (System Management Controller) sur votre Mac


conseils-de-demarrage-mac

Le SMC contrôle plusieurs des fonctions matérielles de base de Mac, y compris la gestion du mode veille, la gestion thermique et la façon dont le bouton d'alimentation est utilisé.


04 : Mon Mac affiche un point d'interrogation lorsqu'il démarre. Qu'est-ce que ça signifie?


conseils-de-demarrage-mac

Si votre Mac affiche un point d'interrogation lorsque vous l'activez, vous avez un problème pour déterminer lequel des appareils disponibles est l’appareil de démarrage. Même si votre Mac finit finalement de démarrer, il vous reste un temps de laisser le Mac essayer de résoudre le problème seul.


05 : Mac se bloque sur écran gris au démarrage


conseils-de-demarrage-mac

Le processus de démarrage du Mac est normalement prévisible. Après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, vous voyez un écran gris (ou un écran noir, dédié à la Mac que vous utilisez) pendant que votre Mac recherche le lecteur de démarrage, puis un écran bleu lorsque votre Mac charge les fichiers dont il a besoin lecteur de démarrage. Si tout va bien, vous finirez par le bureau.

Si votre Mac est coincé à l'écran gris, vous avez un peu de travail de détective devant vous. Contrairement au problème de l'écran bleu mentionné ci-dessous, ce qui est assez simple, il y a un certain nombre de coupables qui peuvent faire en sorte que votre Mac soit bloqué sur l'écran gris.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.