06 : Dépannage des problèmes de démarrage Mac - bloqué à l'écran bleu


conseils-de-demarrage-mac


Si vous allumez votre Mac, passez devant l'écran gris, mais restez bloqué sur l'écran bleu, cela signifie que votre Mac a du mal à charger tous les fichiers dont il a besoin du démarrage.



07 : Comment puis-je réparer mon disque dur si mon Mac ne démarre pas?


conseils-de-demarrage-mac


De nombreux problèmes de démarrage sont causés par un lecteur qui nécessite quelques réparations mineures. Mais vous ne pouvez effectuer aucune réparation si vous ne pouvez pas obtenir votre Mac pour terminer le démarrage.


08 : Créer un compte utilisateur supplémentaire pour aider à résoudre les problèmes


conseils-de-demarrage-mac


Un compte d'utilisateur de rechange avec des fonctionnalités administratives peut vous aider à résoudre les problèmes liés à votre Mac.

Le but d'un compte de rechange est d'avoir un ensemble vierge de fichiers d'utilisateur, d'extensions et de préférences pouvant être chargés au démarrage. Cela peut souvent faire fonctionner votre Mac si votre compte d'utilisateur normal a des problèmes, soit au démarrage, soit pendant que vous utilisez votre Mac. Une fois que votre Mac est opérationnel, vous pouvez utiliser une variété de méthodes pour diagnostiquer et réparer le problème.


09 : Raccourcis clavier du Démarrage Mac OS X


conseils-de-demarrage-mac



Lorsque votre Mac ne coopérera pas pendant le démarrage, vous devrez peut-être l'obliger à utiliser une autre méthode, comme le démarrage en mode sans échec ou à partir d'un périphérique différent. Vous pouvez même faire en sorte que votre Mac vous dise chaque étape pendant le démarrage, afin que vous puissiez voir où le processus de démarrage échoue.


10 : Utiliser les mises à jour composé OS X pour corriger les problèmes d'installation


conseils-de-demarrage-mac


Certains problèmes de démarrage de Mac sont causés par une mise à jour OS X qui a été mauvaise. Quelque chose s'est produit pendant le processus d'installation, tel qu'un problème d'alimentation ou une panne de courant. Le résultat final peut être un système corrompu qui ne démarre pas, ou un système qui démarre mais qui est instable et se bloque.

Il est peu probable que de nouveaux essais avec la même installation de mise à niveau fonctionnent, car les versions de mise à niveau du système d'exploitation n'incluent pas tous les fichiers système nécessaires, mais ceux qui diffèrent de la version précédente du système d'exploitation. Parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir quels fichiers système peuvent avoir été affectés par une installation corrompue, la meilleure chose à faire est d'utiliser une mise à jour contenant tous les fichiers système nécessaires.

  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.