Apple fait beaucoup de bonnes choses avec tous ses produits. La prise de photos et la visualisation en particulier sur ses appareils iOS sont excellentes. Cependant, il y a une petite chose qui nous a débousslé dans le passé, et elle vous confondait également: quelle est la différence entre Photothèque iCloud et Mon flux de photo?

Y a-t-il même une différence, et pourquoi Apple vous donne les deux options?


Les deux services sont assez similaires, donc nous allons décomposer les différences pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux et si vous devez réellement envisager d'utiliser les deux.

Mais gardez à l'esprit toujours - les deux méthodes ne sont pas une solution complète de sauvegarde. Vous devez toujours sauvegarder les fichiers physiques afin d'éviter les chocs.

Bibliothèque iCloud


• Une simple sauvegarde en ligne de toutes vos photos prises sur iPhone ou iPad
• Sauvegardez toutes vos photos et vidéos sur votre compte en ligne d’iCloud
• Fonctionner automatiquement sur iPhone, iPad, Mac et iCloud.com
• Toutes les photos sont regroupées dans l'ordre de la date et peuvent être vues sur n'importe quel appareil avec Photothèque iCloud activé, pourvu qu'il y ait suffisamment d'espace de stockage physique
• Tous les fichiers stockés sont en pleine résolution
• Vous devez l'activer manuellement sur tous les appareils iOS:
• Accédez à Réglages> Photos et appareil photo> Photothèque iCloud:

icloud-photo-stream


C'est le plus récent des deux services et est (légèrement)  plus facile à comprendre. ICloud est le service en ligne d'Apple qui vous permet de sauvegarder tous vos fichiers sur le nuage (autrement dit Sur Internet) . Par exemple, en allumant iCloud Photothèque iCloud sur votre iPhone, toutes vos photos prises sur votre téléphone seront automatiquement sauvegardées sur iCloud.

L'activation du service sur votre iPhone et iPad synchronisera les images des deux appareils dans la photothèque des deux appareils.

Mon Flux de Photos


• Synchroniser toutes les photos (pas les vidéos)  prises sur les appareils iOS dans le dossier Mon Flux de Photos
• Il stocke soit les 1000 photos les plus récentes, soit les images pendant 30 derniers jours – ce qui le plus grand remporte une victoire.
• Ne pas utiliser le stockage iCloud
• Synchroniser iPhone, iPad et Mac et iCloud.com
• Accéder à Paramètres > Photos et appareil photo > Mon Flux de Photos:

icloud-photo-stream

Ce service existe depuis longtemps, et Apple lui a permis de fonctionner parallèlement avec Photothèque iCloud, donc il y a une certaine confusion. Une chose qui nous a surpris dans le passé est si vous avez activé Mon Flux de Photos et pas Photothèque iCloud, mais l’utilisez un peu plus tard - votre Photo Stream sur cet appareil disparaîtra.

Maintenant, j'espère que cela signifie que vous ne perdrez aucune image, mais que vous lisez:

Techniquement, ils devraient simplement déposer maintenant dans votre bibliothèque de photos entièrement sauvegardées, accessible dans le dossier Toutes les Photos sur votre appareil iOS, l'application Photos sur Mac ou sur iCloud.com. Tout ce qui s'est passé est que les dernières 1000 photos, l’enregistrement pendant 30 jours de Mon Flux de Photos sontest maintenant disparu. Ils sont tous maintenant dans l'ordre de la date dans le dossier Toutes les Photos.

Si vous allumez Mon Flux de Photos à nouveau, le flux trouvera les dernières 1000 photos / photos de 30 jours et les synchronisera.

Faites attention lorsque vous allumez Photothèque iCloud


La seule raison pour perdre des images est que votre Photo Stream contenait des images sur un appareil iOS dont vous ne possédez plus, avec des copies de photos qui ne sont pas sauvegardées sur iCloud. Cela nous est arrivé lorsque nous avons mis à niveau l'iPhone, effacé l’ancien, mais nous n'avons pas sauvegardé les photos.

Dans ce cas, les photos n'existaient que comme copies temporaires dans Mon Flux de Photos où elles assoyaient sur notre iPad. Lorsque nous avons activé Photothèque iCloud sur l'iPad quelque temps plus tard, ces photos ont été perdues à jamais.

L'activation de Photothèque iCloud effacera Mon Flux de Photos, essayez de trouver les anciennes photos pour les ajouter au dossier All Photos et échouez, et malheureusement ces photos sont irrécupérables (cela nous est arrivé, et c'est nul.)

La nature confuse de l'ensemble du processus est un témoignage de sauvegarde constante. Notre conseil, pour éviter le désespoir, est de transférer Photothèque iCloud sur chaque appareil iOS que vous possédez dès le premier jour de la propriété - en particulier sur iPhone - et ensuite de payer suffisamment d'espace de stockage d’iCloud pour tout sauvegarder.

C'est un peu pénible à payer, mais ce n'est pas beaucoup et c'est bien mieux de ne pas perdre ces souvenirs précieux.

Rien d'autre?


Si vous avez, par exemple, un iPhone doté d'un stockage de 128 Go qui prend la majorité de vos photos, l’activation de Photothèque iCloud sur votre iPad de 16 Go causera des problèmes.

Vous pouvez dire que nous parlons de l'expérience.

L’apparel de stockage inférieur (dans ce cas iPad)  remplira immédiatement les photos de l’appareil de stockage supérieur (dans ce cas iPhone) et ceci sera complètement rempli. Alors faites attention.

En outre, si vous utilisez la méthode plus fiable de sauvegarde de Photothèque iCloud, vous ne pouvez pas synchroniser des photos via iTunes de votre Mac ou de votre PC. Tout est basé sur le nuage, et il ne vous permettra pas de déplacer manuellement des fichiers.

L'utilisation de Mon Flux de Photos vous permet de déplacer manuellement les fichiers. Ce n'est pas une méthode de sauvegarde que nous recommandons d'utiliser nous-même. La meilleure façon d'utiliser Mon Flux de Photos est un moyen de garder temporairement des photos à travers les appareils, tant que vous sauvegardez vos photos régulièrement sur un Mac, un PC ou un disque dur.

Enfin, prenez garde que si vous supprimez les images prises sur votre iPhone, de votre iPhone, en pensant qu'elles sont sauvegardées dans Photothèque iCloud ou Mon Flux de Photos, elles ne le sont pas. Supprimez-les sur cet appareil et elles sont supprimées de tous les appareils. Donc ni Photothèque iCloud ni Mon Flux de Photos ne sont une seule solution pour la sauvegarde.

Ils sont plus temporaires et faciles à utiliser pour économiser des solutions.

Si vous avez des conseils, des choses à éviter ou des observations, faites-le nous savoir - la confusion et la frustration causées par ces deux services sont sans doute partagées par certains d'entre vous.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.