Lorsque Facebook a acheté WhatsApp avec 16 milliards de dollars ( environ £ 9.5b / AU $ 17.7b )  en 2014, il était inévitable que les deux services commencent à partager certaines de vos données personnelles. Aujourd'hui, cette inévitabilité arrive enfin.

Facebook est très prudent sur comment traiter le partage de données entre les services, car la vie privée est une préoccupation constante du réseau social. Par conséquent, Facebook a publié une FAQ en profondeur pour répondre aux questions concernant la politique mise à jour de confidentialité.

Pourquoi Facebook veut-il mes informations de WhatsApp?


Bref, WhatsApp veut partager des données avec Facebook afin de cibler des publicités et de fournir de nouvelles méthodes de monétisation pour l'application de chat. Elle est actuellement graduit pour l’utilisation et ne présente aucune publicité.

Facebook souhaite que WhatsApp reste graduit pour bannières publicitaires, mais il espère aider les entreprises à atteindre des utilisateurs via l'application. Par exemple, votre banque pourrait commencer à vous envoyer des messages sur des offres de remboursement ou des alertes de dépenses frauduleuses via WhatsApp.

Facebook a déjà expérimenté de réunir des marques et des utilisateurs via chat avec ses robots Messenger.

arreter-whatsapp-de-partager-donnees

WhatsApp affirme également que la liaison de vos comptes aidera à lutter contre le spam et les abus, comptera plus précisément les utilisateurs et offrira de meilleures annonces et des suggestions d'amis.

Notez qu'aucun de vos messages ne sera partagé entre les services car ils sont 100% chiffrés. Cela signifie que seulement vos amis et vous peuvent voir ce que vous vous envoyez. 

Facebook était tellement optimiste de protéger les chats privés de l’utilisateur que WhatsApp a été interdit au Brésil à plusieurs reprises car cela empêchait de décrypter les chats des utilisateurs.

Comment puis-je exclure le partage de mes informations WhatsApp avec Facebook?


Si vous ne voulez pas que Facebook ait vos données de WhatsApp, il est simple de se désinscrire. Une fois que la nouvelle politique de confidentialité est en vigueur, vous pouvez appuyer sur "Lire" pour faire apparaître la politique intégralement. Vous verrez une case à cocher marquée au bas de la politique, et puis vous pouvez décochez cette case pour exclure.


arreter-whatsapp-de-partager-donnees

Si vous avez déjà accepté la politique sans la lire, pas de soucis. Accédez à Paramètres> Compte> Partagez les informations de mon compte et décochez la case. Cela ne fonctionnera que 30 jours après l'acceptation de la nouvelle politique de confidentialité,donc assurez-vous de vous désinscrire rapidement avant que l'option ne disparaisse.

arreter-whatsapp-de-partager-donnees

Si vous utilisez uniquement WhatsApp et que vous n'avez pas de compte Facebook, vous n'avez pas besoin de prendre cette mesure.

Dois-je relier mes comptes WhatsApp et Facebook?


Si vous êtes satisfait de la façon dont WhatsApp fonctionne maintenant, vous devriez choisir d'empêcher de futures annonces ciblées sur la plate-forme. Cependant, si vous souhaitez utiliser WhatsApp pour interagir avec les entreprises dans le futur ou pour faciliter la recherche d'amis sur WhatsApp, la liaison de vos comptes le permettra.

La confidentialité ne devrait pas être concernée avec cette politique mise à jour, car le cryptage de WhatsApp reste solide et Facebook ne demandera pas (ou même a la possibilité d'examiner) vos messages, vos photos ou vos informations de compte.

Peut-être qu'un itinéraire préféré aurait été pour WhatsApp d'offrir un service d'abonnement payant, comme précédemment, plutôt que d'abandonner des informations personnelles aux entreprises. Il est logique que la publicité ciblée soit le modèle de monétisation de WhatsApp, comme sa société mère. Cependant, il n'est toujours pas idéal pour les utilisateurs, qui préféreraient aucune publicité.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.