Ne gaspillez pas votre argent.

Si vous avez un iPhone, vous avez probablement vu les annonces intruses (pop-up) vous promettant soit une chance à l’argent ou une carte cadeau de magasin - ou peut-être même un iPhone gratuit.
Il semble pire si vous utilisez Facebook sur un iPhone, tel que le message se semble souvent comme une nouvelle page de Facebook, avec une barre bleue.
Qui est dernière ceux-là, et que se passe-t-il si vous y cliquez ?

arreter-felicitation-iphone

Attention le mot « félicitations »


Elle se passe typiquement lorsque vous êtes sur Facebook sur votre iPhone, et puis quelque chose apparaît en vous disant « Félicitations, aujourd’hui c’est votre jour de chance ! » Euh non, ce ne l’est pas.
Elle se prétend que vous avez juste gagné une chance à une carte cadeau de Best Buy ou de Walmart, à un iPhone 7, ou quelque chose de similaire.
Il est arrivé à Darci Pearl l’année dernière.
« On a dit que j’avais gagné mille dollars, » a dit Pearl. Mais elle ne savait pas ce qu’elle devrait faire ensuite.

Que se passe-t-il si vous y cliquez


Parfois, un clic vous amène aux postes des gens qui prétendent qu’ils aient reçu leur cadeau gratuit. D’autres fois, il vous amène à une page d’enquête.
Mais résistez à l’envie de cliquer.
MacWorld.com dit que ce sont tous soit des astuces de commercialisation soit des absolues escroqueries, et vous donnez peut-être aux escrocs l’accès de votre page Facebook.
Les versions les plus bénignes sont « comme moissonner » des combines, où on vous fait donner les informations personnelles en aimant une page, puis on fait une enquête, par laquelle on peut vous diriger plus de déchets.
L’hameçonnage est la plus dangereuse escroquerie, y cliquer peut donner aux escrocs l’accès de la liste des amis Facebook, puis ils pourraient bientôt recevoir des messages faux prétendant être de vous.
Si cela vous arrive, vous dites que « n’est-ce pas embêtant ? »

Quoi à faire, et quoi à ne pas faire


Si vous avez une annonce intruse qui prétend que vous avez gagné quelque chose :
1.Fermez-la.
2.Ne l’ « aimez » pas, ne l’ouvrez pas, et ne partagez pas.
3.Si elles touchent votre téléphone de plus en plus, Apple suggère de commencer par effacer l’historique de votre téléphone, où les pages résident parfois, puis reparaît.
4.Accédez les forums d’assistance Apple. Apple a des conseils plus détaillés sur comment bloquer les annonces intruses dans ses pages de support.
5.Ajoutez un bloqueur d’annonces de Safari selon un rapport dans MacWorld.
6.Un rapport dans Malware Tips offre encore plus de bons conseils.
7.Si cela se produit sur un ordinateur portable ou de bureau, téléchargez Malwarebytes, qui supprimera tous les logiciels malveillants qui le causent.
Rappelez-vous : Facebook ne va pas donner de l’argent, et non, vous n’avez pas gagné un iPhone 7 gratuit au hasard. Pardon, ce n’est pas votre jour de chance.
Donc, résistez à l’envie de cliquer, alors vous ne perdez pas votre argent.
  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.