activer options de developpeur
Ainsi, vous avez finalement décidé de rooter votre téléphone et d'installer une ROM personnalisée, ou vous voudriez faire la charge latérale d’une application de votre ordinateur. Avant de pouvoir accéder aux commandements ADB et d’effectuer une opération de logiciel sur votre téléphone, vous devez activer les Options du Développeur.

Les Options de Développeur sont habilement cachées à l'utilisateur moyen, c’est incroyablement facile de les activer si vous savez où elles sont.

Trouvez le numéro de version d’ Android dans les paramètres

activer options de developpeur
Le menu du numéro de version pour le Samsung Galaxy S5, LG G3 et HTC One (M8)

Bien que des Options du Développeur soient activées de la même manière pour chaque téléphone Android ou tablette, OEMs ne mettent pas toujours l'option au même endroit. Faites naviguer votre téléphone vers la partie « numéro de version » des paramètres, qui est cachés et enfouis dans les sous-menus.

Voici comment y accéder sur des appareils populaires:
Stock Android : Paramètres > A propos du téléphone> Numéro de version
Samsung Galaxy S5 : Paramètres > À propos de l’appareil > Numéro de version
LG G3 : Paramètres > A propos du téléphone> Informations logicielles> Numéro de version
HTC One (M8) : Paramètres > À propos> Informations de logicielles > Plus > Numéro de version

Une fois que vous avez trouvé la section de Numéro de version dans les paramètres, cliquez 7 fois sur la section. Après deux clics, une petite notification devrait surgir qui est écrite « maintenant il y a X étapes loin d'être un développeur » avec un nombre qui compte à rebours à chaque click supplémentaire.

activer options de developpeur
Lorsque les Options du Développeur sont déverrouillées, vous devriez voir quelque chose comme ceci.

Après le 7ème clic, les Options du développeur seront déverrouillées et disponibles. Elles peuvent généralement être trouvées dans le menu des paramètres principaux. Vous enfilez dans ce menu pour faire des choses par exemple activez le débogage USB (une condition préalable pour beaucoup de pirates).

activer options de developpeur
Options de développeur pour le Samsung Galaxy S5, LG G3 et HTC One (M8).

C’est possible de supprimer des Options de Développeur, mais uniquement sur certains téléphones.

Alors vous voulez supprimer les Options de Développeur dans le menu des paramètres de votre téléphone? Eh bien, le fait triste est que la seule façon véridique de le faire est d'effectuer une récupération de paramètres d'usine. Heureusement, des téléphones peuvent annuler le menu supplémentaire des paramètres sans recouvrer complètement le téléphone.

activer options de developpeur

Si vous avez un téléphone avec stock Android ou HTC One (M8), les Options de Développeur peuvent être supprimées complètement de votre téléphone sans le recouvrer. Pardon, les utilisateurs de Galaxy S5 et LG G3, vous devez rester avec le menu supplémentaire ou recouvrer votre téléphone.Accédez à Paramètres > Applications> Paramètres et appuyez sur Effacer les Données. Un pop-up vous demandera de le confirmer, appuyez sur OK, et c’est terminé. Cette méthode serait applicable à plus de téléphones et de tablettes, donc assurez-vous de nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous si elle vous est applicable.Pour commenter cet article et d'autres contenus de Greenbot, visitez notre page de Facebook ou notre Twitter.

  • SOUSCRIRE
  • Joignez-vous et obtenir nos bulletins de nouvelles versions de produits, mis à jour et assistant spécial pour gérer votre appareil iOS et Smartphone.
  • CONTACTEZ-NOUS

  • piecesauto-pro

Copyright © 2017 transfer-iphone-recovery.fr All rights reserved

iPod®, iPhone®, iPad®, iTunes® and Mac® are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.